Le Forum des Tifosi Francophones, le forum en français des passionnés de Ferrari

Le forum des passionnés de la marque Ferrari

Vous n'êtes pas identifié.

#126 26/06/2005 20:32:09

Ferrari118
Membre

Re: Ca ne sert rien mais...

Personnellement, je n'étais pas là du week-end!
Et puis les forumeurs ont peut être d'autre chose à faire! il fait chaud, il fait beau, et donc vont dans les bistrots! avec cette chaleur, ils ont du passer leur week-end à la mer, au bord d'un lac, d'une rivière! ou en profitent pour aller se balader en famille dans la voiture qui est, à l'inverse de la maison ou de l'appart, climatisée!

#127 26/06/2005 23:51:24

250 GTO
Membre
Lieu: 45

Pour ma part ce que j'ai fait ce week end c'est tout ce que Steph vient de dire !!!! :oops:
Mais franchement François je suis comme toi et je ne vois pas comment rameuter les troupes !!!!!!
Pourtant j'essaie comme les 4 ou 5 membres qui participent!!!
Mais je ne renoncerai pas !!!!!! wink  yikesk

#128 27/06/2005 01:59:03

312T
Modérateur
Lieu: Alpes maritimes

Personnellement, je n'étais pas là du week-end!
Et puis les forumeurs ont peut être d'autre chose à faire! il fait chaud, il fait beau, et donc vont dans les bistrots! avec cette chaleur, ils ont du passer leur week-end à la mer, au bord d'un lac, d'une rivière! ou en profitent pour aller se balader en famille dans la voiture qui est, à l'inverse de la maison ou de l'appart, climatisée!

Stéphane on ne s'est pas compris!

Que crois-tu?; moi aussi et Dieu merci, j'ai une vie aillerus que sur le forum!!. Mais ce n'est pas de cela dont je parle!. Lorsque j'ai autre chose à faire, eh bien je ne passe pas!; çà m'arrive moi aussi, et tu es bien d'accord que si je ne passe pas, il me sera difficile de poster (CQFD!!!).

Ce dont je parle en revanche, c'est de ceux qui passent sur le forum, presque jour après jour, et ne participent pas!...M**** quoi!...Ca c'est une attitude "parasitaire" je l'ai déjà dit et je le maintiens!.

Il y à par exemple un membre inscrit depuis 7 mois, qui vient régulièrement, voire même très régulièrement et n'à jamais daigné écrire ne serait-ce qu'un seul mot, même pas un simple bonjour!!!!. Oh, on est quoi?...de la merde?, c'est le marché aux infos?. Alors moi je dis, STOP!...J'en ai rien à faire de voir 425 membres inscrtis si c'est pour n'en compter que 10 actifs réguliers, non?

Je pense que l'on doit faire le ménage, et que je vais demander à Antz s'il est possible de clore TOUS les comptes inactifs (sans raison particulère) depuis 6 mois minimum!

Ou Alors, là aussi comme je le demande régulièrement, que ces muets nous expliquent le pourquoi de leur silence, mais çà c'est carrément de la Science-Fiction!  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :flingue1:  :flingue1:  :flingue1:  :flingue1:  :flingue1:  :flingue1:

Nul ne peut arrêter la légende!

[img]http://membres.lycos.fr/scuderiacc/Pics/BT.jpg[/img]

Participez avec nous au challenge pluri-disiplinaire durant toute la saison

#129 27/06/2005 09:23:39

Tof70
Membre
Lieu: Maranello-sur-Molsheim

Oui c'est vraiment pénible tous ces personnes qui viennent et n'écrivent rien  :evil:  :evil:  :evil: ici c'est un forum pas une base de donnée  :x

" ... ho dedicato la mia vita all' automobile una conquista di liberti per l'uomo "
~ Enzo Ferrari ~

#130 27/06/2005 09:31:33

ferrariman
Membre

Je pense que l'on doit faire le ménage, et que je vais demander à Antz s'il est possible de clore TOUS les comptes inactifs (sans raison particulère) depuis 6 mois minimum!

Je suis d'accord avec toi , demandons à Antz un nettoyage franc et repartons sur des bases claires et nettes !!

#131 27/06/2005 09:34:42

250 GTO
Membre

yikesk Tout à fait d'accord !!!!!

#132 27/06/2005 09:44:19

Ferrari118
Membre

Arriver dans un forum n'est pas chose évidente! on a peur de déranger, de taper "l'incruste"...et puis on a peur d'être rejeter par les membres si on poste un message au mauvais endroit.
Je ne sais pas si un nettoyage servirait à quelque chose! il faut accepter le fait que certaines personnes viennent et ne postent pas!

#133 27/06/2005 11:01:13

ferrariman
Membre

Oui , mais d'un autre coté , la personne qui arrive et qui voit 427 inscrits et qui à coté de ça ne voit que 2 messages dans une journée , il doit surement se dire ," put*** , c'est mort ici " !!!
Avec un peu moins de membres "fictifs" , le rapport nombres d'inscrits/nombres de messages est un peu plus réjouissant !!
A+

#134 27/06/2005 11:38:11

Ferrari118
Membre

d'accord, mais c'est le pb de tous les forums! un grand nombre de membres inscrits et peu de membres passifs...

#135 27/06/2005 12:20:29

312T
Modérateur

Arriver dans un forum n'est pas chose évidente! on a peur de déranger, de taper "l'incruste"...et puis on a peur d'être rejeter par les membres si on poste un message au mauvais endroit.
Je ne sais pas si un nettoyage servirait à quelque chose! il faut accepter le fait que certaines personnes viennent et ne postent pas!

De déranger?

déjà le simple fait de se présenter est un bon début non, d'autant qu'il y à un topic pour çà!...Non çà c'est pas un bon argument, il marche peut-être pour une semaine ou deux mais pas plus!!

#136 27/06/2005 12:22:29

312T
Modérateur

d'accord, mais c'est le pb de tous les forums! un grand nombre de membres inscrits et peu de membres passifs...

Ce n'est malheureusement pas tout à fait exact!...Je côtoie bon nombre de forums de tous les genres, et les membres en très grande majorité particpient au moins un minimum, mais ne restent pas muets comme c'est le cas ici!

#137 27/06/2005 12:29:21

Ferrari118
Membre

alors il faut croire que Ferrari n'emballe pas les foules!

#138 27/06/2005 13:23:35

ferrariman
Membre

Tien par exemple , j'ai choppé ce matin celui qui s'est inscrit aujourd'hui , je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter la bienvenue et du coup testé sa motivation , il vient de me répondre qu'il cherchait juste des photos de spa !!!!!!!!
C'est ce genre d'inscrits qui font les muets !!!!!!!!!!! :mauvais:  :mauvais:

#139 27/06/2005 14:46:24

Ferrari118
Membre

oui c'est triste!

#140 27/06/2005 20:43:36

312T
Modérateur

Par conséquent un bon nettoyage s'impose!...C'est pas le marché ici!  :flingue1:  :flingue1:

#141 30/06/2005 08:10:14

Ferrari118
Membre

je remonte le topic, au fait tu as demandé à Antz pour faire le ménage?

#142 30/06/2005 12:52:31

312T
Modérateur

Oui!...par MP, j'attends sa réponse!

#143 01/07/2005 18:47:51

stanys
Membre

Bon premièrement bonjours à tous.
La raison de mon message ici est dans le but de répondre à certaines questions restées jusqu'a présent sans réponses...et plus précisement pour 312T...avec qui je suis d'accord a 100%.En faite j'ai cru me reconnaitre en le membre inscrit depuis 7 mois, et qui n'as pas piper un seul mots jusqu'a aujourd'hui! :oops:
Laisse moi te dire qu'il ne faut en aucun cas prendre cette attitude comme du non-respect ou du mépris envers vous, les membres "actifs".Enfin je parle pour mon cas uniquement, ce qui ne va pas expliquer le pourquoi du comment de tous les autres qui restent "muets".

Tout d'abord je me présente, j'ai 28 ans, je vis en concubinage avec mon amie et j'ai un fils de 8 mois.
Je suis un passionné de F1 depuis qq années et depuis 4-5 ans je n'ai jamais manquer 1 Gp, en direct, même en vacance.
Si je suis inscrit sur ce forum comme dans 2-3 autres, c'est tout simplement que j'aime voir, enfin lire, ce que d'autres personnes pensent et ont a dire de ce sport, sans forcement participer aux débats, je l'avoue...

En faite c'est quasiment devenu 1 rituel.Le soir je fais vite 1 tour voir ce qui se dit sur les différents forums et hop au lit!Ca explique pourquoi je viens quasiment touts les jours ici.
Je suis de nature qq'un de très réservé, detestant me mettre en avant, et comme l'as dit ferrari118, c'est vrai que c'est pas tjr évident d'arriver dans 1 groupe ou bcp se connaissent déjà, comme ici.

Je suis et vis en Suisse à Morges, petite ville au bord du lac Léman juste entre Genève et Lausanne, et à 3 Km de Morges se trouve le village de Vufflens-le-Château et juste à côté le village d'Echichens et sa fameuse équipe de foot...
Pour des passionnés comme vous pas besoin de préciser quel "star" à choisis de s'installer dans cette régions.Pour ceux que non, c'est schumi.
Et contrairement à ce que pensent bcp de personne, il est très souvent chez lui pour passer du temps avec sa famille.Ce qui fait que j'ai l'énorme chance de le croiser 1 peut partout!Au bord du lac, aux marché, au centre commercial (si si avec son caddie et en schlaps, véridique)!Et surtout presque 1 mardi sur 2 (maintenant moins) il s'entraine avec l'équipe de foot d'Echichens, en toute simplicité.Donc on sait ou et quand on peût le voir si l'envie nous prends!
Et a chaque fois je suis halluciner de penser que ce mec si populaire dans le monde entier est là...juste devant mes yeux...en chair et en os!Et aussi incroyable que ca puisse paraitre, je n'ai jamais eut l'envie de lui demander 1 autographe, qui ne represente pas grand chose a mes yeux.Par contre je lui ai déjà plusieurs fois serré la mains et échanger qq mots avec lui à la va vite, et ca ma convient déjà bien comme ça.

Justement à ce sujet, sur 1 forum anti-schumi (oui je sais je prends pas le plus simple), des mecs croyant avoire la science infuse affirmaient que justement si il venait en Suisse c'était parsqu'il ne payait 0.- d'impôt et pleins d'autres conneries du genre!
Estimant que j'étais bien placé niveaux connaissance des lois, je leurs ai calmement et simplement expliquer ce qu'il en était, et ce qu'il croyaient être juste était en faite...totalement faux!

Passant pour un mythomane, j'ai dû (et je le regrette) me justifier en racontant en gros ce que j'ai dis juste en dessus, mais avec aucune forme d'arrogance ou quoi que ce soit, style je m'la pète et je m'la raconte!Ca non...je suis tout sauf ça.

Bref on m'as traité de mytho, d'imposteur, de (mot censuré) et j'en passe et on m'as...virer du forum...comme ça!
D'ou ma réticence à participer plus activement à certains forum.
C'est triste mais c'est comme ça!

Et ici, à force de vous lire régulièrement, ca m'attriste autant que vous de voir l'ambiance se dégrader comme ça.Vous avez tous l'air super sympa, cool, avec des raisonnement censés (ce qui est de plus en plus rare ailleur) et ça fais 1 bon moment que je voulais participer 1 peu mais comme on dit mieux vaut tard que jamais...

Bon j'aurais encore tellement de chose a dire que je vais m'arreter là pour cette fois, et 312T, j'éspère sincerement avoir fais ce que tu attendais sans plus y croire, même si comme je l'ai dit je représente qu'une personne et en aucun cas les centaines autres membres.

Sans rancune j'éspère!

#144 01/07/2005 19:04:35

312T
Modérateur

J'ai qu'une chose à répondre.....MERCI!

Je sais cher stanys, qu'il n'est pas toujours évident de s'intégrer dans un groupe déjà établli!; les expériences montrent souvent qu'en plus d'être difficile c'est un exercice parfois ingrat, qui en nous exposant au jugement souvent partial des autres, nous exposent tant à leur agressivité qu'à leur bêtise, les deux allant souvent de pair.

Cela étant je crois aussi, qu'il peut être relativement aisé de se faire une idée précise du microcosme auquel nous avons à faire dans un forum!; comme je l'ai écrit plus haut, je fréquentes assidûment plusieurs forums, et j'avoues bien volontiers ne pas y être aussi actif qu'ici même, toutefois je pense que rester cloîtré dans un mutisme total, n'est pas bon car alors (mais je veux bien admettre que ce ne soit valable que pour moi!!) cela peut donner l'impression à ces actifs d'être des "vaches à lait" informatives.

Des idiots et plus, il y en à partout, nous y avons eu droit ici comme d'autres en d'autres lieux, c'est inévitable, mais soit!...ils se fatigueront toujours plus vite que nous!. C'est ce que je ne cesse de me dire, même si j'avoues que sur l'instant cela me soit plus difficile à dire qu'à faire!

J'espère que ce premier pas que tu fais aujourd'hui, en appellera de nombreux autres, et j'aurais beaucoup de plaisir comme en auront aussi 250GTO, Tof70, fmhc, ferrariman à te relire à l'avenir!

Encore une fois, merci de ton intervention.

PS: ce n'était pas à toi que je faisais allusion dans mon précédent post!

#145 01/07/2005 19:12:03

Tof70
Membre
Lieu: Maranello-sur-Molsheim

MERCI Stanys pour ta réponse et revient poster sur le forum quand tu veux  yikeswink

" ... ho dedicato la mia vita all' automobile una conquista di liberti per l'uomo "
~ Enzo Ferrari ~

#146 01/07/2005 22:40:13

Ferrari118
Membre

nombreux autres, et j'aurais beaucoup de plaisir comme en auront aussi 250GTO, Tof70, fmhc, ferrariman à te relire à l'avenir!

Je pense que je dois sentir le gaz... roll

Bienvenue sur ce forum Stanys! Tu verras que ce n est pas très dur de s intégrer sur ce forum. Et je pense que 250GTO, Tof70, Fhmc, Ferrariman et 312T auront énormément de plaisir à te lire. Et moi aussi...
Le forum a connu une période faste, et traverse à l heure actuelle une phase plus ou moins difficile. Mais tel un phoenix, va t il renaitre de ses cendres?
Un forum est un lieu d echange et parfois les avis diffèrent et parfois le ton peut monter! ce n est pas pour ca que l ambiance se degrade...

Encore une fois, bienvenue ici, et toutes mes félicitations pour ton fils de 8 mois... un peu en retard, mais on reste toujours ému devant le miracle de la vie.

#147 01/07/2005 22:48:56

312T
Modérateur

Milles excuses Stéphane!  roll

#148 02/07/2005 10:32:27

250 GTO
Membre

Bienvenue à toi stanys !!!!! wink
Ne t'inquiètes pas nous n'avons jamais mangé quelqu'un !!!!! lol  lol

PS : je sais de qui 312T parle !!!! lol  lol  wink

#149 02/07/2005 19:14:17

312T
Modérateur

Bilan de santé:

JUIN 2005

1577 messages soit 52.6 m/j en baisse de 2.3 m/j :-?

27 membres actifs en baisse de 2 :-? :-?

62 membres ont visité le site!, en baisse de 5 hum hum! hum hum!

86,65% des messages répartis sur les 5 premiers soit une hausse de 3.16%....Ce sont de nouveau les habitués qui s'expriment! :-? :-? !!!

part des visiteurs muets: 56,45% (35/62) en baisse de 0.26% .

Bof de chez bof!...çà peut quand même être nettement amélioré tout çà!

#150 03/07/2005 22:02:28

312T
Modérateur

Encore un banc de sable aujourd'hui!  :cry: