Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Voici les premières photos du prototype de la remplaçante de la Ferrari 575 Maranello prévu pour 2005. Elle utilisera le moteur V12 6.0 litres dérivé de la fabuleuse Enzo, sa puissance se situra entre 580 et 600 ch, son poids devrait être beaucoup plus léger que la 612 Scaglietti grace à l'utilisation plus grande de l'aluminium dans la structure et le châssis. Premier constat, c'est qu'elle ressemble à la 612 Scaglietti, maintenant attendons de voir par la suite quand sa ligne va se décourvrir. Un version Spyder Barchetta serait déjà prévu pour 2006/2007.

enzo sf a mis ces photos dans la rubrique Prototype en parlant du prototype de la 612
tu es sûr Tof ??????
moi je dis que la carrosserie c'est 98% la 612 ! les 2% etant les caches moches a l'avant lol :vroum:
enzo sf a mis ces photos dans la rubrique Prototype en parlant du prototype de la 612
![]()
![]()
tu es sûr Tof ??????
Il a placer ces photos quand ? Je ne vous cache pas que je me suis interrogé quand j'ai vu ces photos car c'est une 612 Scaglietti à 95 % mais est-ce un mulet pour la futur 600 Imola. Ma source est cette page, maintenant à savoir de quand date ces photos... ?
il a mit ses photos Mardi dernier
![]()
il faudrait tout d'abord savoir quand les photos ont été prises...
vu la végétation verdoyante, nous sommes au printemps, l'herbe est bien verte, les fleurs fleurissent!
donc nous sommes au printemps 2004, bien après l'inauguration de la 612 Scaglietti, donc quel intéret aurait Ferrari à cacher un modèle déjà sorti!
Je pense que nous voyons ici le prototype de la remplaçante de la 575 Maranello! peut etre font ils simplement des essais moteur!
il faudrait tout d'abord savoir quand les photos ont été prises...
vu la végétation verdoyante, nous sommes au printemps, l'herbe est bien verte, les fleurs fleurissent!
donc nous sommes au printemps 2004, bien après l'inauguration de la 612 Scaglietti, donc quel intéret aurait Ferrari à cacher un modèle déjà sorti!
Je pense que nous voyons ici le prototype de la remplaçante de la 575 Maranello! peut etre font ils simplement des essais moteur!
ça peut être également au printemps 2003
oui ça peut être en 2003
là ou moi j'ai trouvé ces photos ils ont dit que c'est le prototype de la 612 ![]()
Le photograghe Hans G.Lehmann a une sacré réputation dans la traque des prototypes depuis plus de 20 ans et je ne pense pas que celui-ci aurait vendu des photos de 612 Scaglietti pour la 600 Imola... si manipulation il y a elle vient plutôt du site qui diffuse ces photos.
ça peut être également au printemps 2003
Ludo, si les photos avaient prises au printemps 2003, on aurait déjà eu ces photos depuis longtemps sur le net! c'est à dire, on connaitrait la forme de la 612 Scaglietti depuis plus d'un an!! alors qu'on a eu que des photos de la proto par-ci par-là, et ces protos ne ressemblaient pas à la 612 Scaglietti!!
donc je persiste et signe, ces photos ont été prises cette année!
Je pense que Ferrari118 ai raison et qu'il font des essais moteurs.
Mais une question me vient.
Pourquoi la camoufflé ? Pourquoi ne pas rester inconito ?
oui avec c'est explication je pense que F118 a raison
donc soit doit être probablement un proto pour le futur
Pourquoi la camoufflé ? Pourquoi ne pas rester inconito ?
si tu regardes bien, les entrées d'air à l'avant sont bien plus hautes que sur la 612 Scaglietti!
La 600 Imola aura semble-t'il la même plate-forme que la 612 Scaglietti donc il n'est pas étonnant de voir une Scaglietti servir de mulet pour la 600 Imola, beaucoup de constructeurs procèdent de la sorte. Ce mulet doit très certainement d'abord tester le moteur dans son environnement. Les premières photos de la 420 Monza (voir topic 420 Monza) montre une Modena très légèrement camouflée à l'arrière, celle-ci testait le moteur 4.2 litres qui équipera la Monza.
Observez bien la trappe à carburant elle se trouve sur le montant du custode gauche sur la 612 Scaglietti tandis que sur ce prototype elle se trouve sur l'aile arrière en-dessous de la vitre de custode arrière gauche.

oui en effet tu as raison,peut etre bientot des photos reelles...........
j'ai hate de la voir ![]()
Voici deux autres photos du mulet de la Ferrari 600 Imola, je tiens à préciser que ces deux photos sont très récentes, elles ont été prisent avant-hier le 29 Juin. On peut constater qu'elle est bardée de capteurs sur la carrosserie et toujours de son camouflage très léger sur la partie avant.

c'est peu etre du tuning raté sur une scaglietti???
franchement j'aimerais pas qu'il nous refasse une scaglietti!!
ferrari a tjs varié les design et c'est ce qu'il faut!!
(quand on voit les audi qui sont toutes les même....)
Voici d'autres photos du mulet qui sert de laboratoire pour la future 600 Maranello :
alors c'est sûr à 80% cette nouvelle ferrari aura le même chassis que la 612 ce qui veut dire également qu'elle sera longue également
et aussi un moteur a l'avant :-? ![]()
j'espere qu'elle aura pas cette guele là en tout cas lol
a qd le retour aux grilles latérales de la testarossa et de "l'appui tete" de la 250 TR sur les cab ?
k
La Loutre il ne faut pas se fier à la ligne de ce prototype qui n'est qu'un mulet, l'étape suivant sera la vrai 600 Imola avec son camouflage ce qui n'est pas encore le cas.
ca je le sais bien mais j'espere qu'ils feront un modele nouveau en design , les ferrari ont tjs evolué dans leur remplacement faut que ca continue ![]()
et aussi un moteur a l'avant :-?
ça a pas l'air de te plaire que le moteur soit devant ???
Pourtant c'est bien dans la tradition de Ferrari et ils avaient renoué avec leur passé avec la 550 Maranello, qui était plutot une bonne voiture
(je dirais meme une excellente voiture qui te permettait et de rouler sur route sans probleme et de faire du circuit !!!)
en effet j'aime pas tellement,je prèfere un bon V12 à l'arrière