Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
DINO 308GT4
La Ferrari Dino fut présentée au salon de Paris en 1973. Elle fut produite entre 1974 et 1980 à 2826 ex. Comme son nom l'indique, c'est un moteur 3Litres, 8 cylindres et 255 chevaux! Il eut une version 2Litres (la 208GT4) pour l'Italie. Ce fut la dernière Ferrari dessinée par Bertone! Enzo Ferrari lui donna ce projet d'une 2+2, car Bertone était un des rare à s'essayer à un coupé 2+2 à moteur central! En 1977, on arreta de l'appeller Dino 308GT4 mais Ferrari 308GT4. Le Cavallino remplaça le logo Dino...Et à cette époque, elle reçut queques retouches (intérieur).

La carrosserie de la voiture est signée Bertone mais elle est assemblée chez Scaglietti
Les 255ch tombent à 240ch sur le marché américain et la voiture se voit doter de pare-chocs plus efficaces
Le Spider Bertone " RAINBOW " est basée sur une 308 GT4
chassis n° 12788
La carrosserie de la voiture est signée Bertone mais elle est assemblée chez Scaglietti
Les 255ch tombent à 240ch sur le marché américain et la voiture se voit doter de pare-chocs plus efficaces
Le Spider Bertone " RAINBOW " est basée sur une 308 GT4
chassis n° 12788
ces fameux pare-chocs sont visibles sur la 308GT4 beige et ces clignotants sur les cotés plus imposants!
Il y a 2 versions de carosserie au niveau de la grille à l'avant:
première version
2ème version:

ca doit être le modèle le plus abordable avec la ferrari mondiale elles tournent environ entre le 20 000€ et 25 000€ en bonne état
2826 exemplaires construits
(entre Février 1974 et Avril 1980)
Moteur : 8 cylindres en V
Quatre arbres à cames en tête
Quatre carburateurs 40 DCNF Weber
Cylindrée : 2926 cm3
Puissance : 255 Ch DIN à 7700 tr/mn (1973) - 230 Ch (1978)
Couple : 29 mkg à 5000 tr/mn
Vitesse maxi : 250 km/h
Transmission : boîte 5 vitesses, différentiel autobloquant
Suspensions : Avant, amortisseurs + ressorts
Arrière, amortisseurs + ressorts
Freins : 4 disques autoventilés
Dimensions : Longueur : 4,30 m - Largeur : 1,80 m - Hauteur : 1,18 m - Poids : 1310 kg
Pneumatiques : 205 x 70 VR 14
non, vu que c'est simplement la puissance de moteur qui change... mais Ludo, si tu veux en faire un, je t'invite à le faire!
non je vais donc glisser cette photo ici
photo de la 208 GT4 en version Spider
Une petite question : pourquoi donnez vous tant de valeur aux numéros de chassis?
c'est un peu la carte d'identité de la voiture avec un N° de chassis tu peux savoir plein de chose notament le proprio le nombre d'exemplaire construit etc... c'est en gros l'historique de la voiture
oui et dans le milieu des pros, on appelle une voiture par son n° de chassis et non par le modèle qu'elle représente (pour les voitures anciennes chez Ferrari)
il y a des differences de carrosserie avec la 208gt4.
Pour la spider c'est une modif non officielle, je ne la connaissait pas.
Je viens de retrouver une photo perso d'une 308GT4, 1ère version. On peut la reconnaitre à la calandre, et le propriétaire a laissé le symbole Dino sur le capot avant!

oui j'ai également cherché des photos et certaines voitures étaient équipées de feux anti-brouillards dans l'espace se trouvant à côté de cette calandre
Anciennement Chassis n° 8020 reconvertie en 308 GT4 LM
Palmarès
1974
-24 Heures du Mans (Lafosse / Gagliardi) voiture
1975
-24 Heures du Mans (Gagliardi / Cluxton) forfait
ca pt paraitre bizarre mais...c ma ferrari preferée!!!!!!
salut les tifosis,
je suis l'heureux possesseur d'une 308gt4 du 1977 et dans ma voiture effectivement, il y a des feux antibrouillard.
Je voudrais déposer des photos mais, c'est bête, je n'y suis pas arrivé!
je peux les envoyer par mail à quelqu'un?
Salutations
dinof4
k tu as mes coordonnées dans mons ptofil !!!!