Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, ces deux jeux que j'ai créés ont un succès certain, et je me demandais comment les rendre plus actifs encore!. Alors je vous soumets cette idée:
Que penseriez-vous d'agrémenter les questions, par de petits bonus accordés à leurs auteurs, et basée sur la durée de vie des questions. On pourrait par exemple imaginer le système suivant:
* 1 point bonus accordé à l'auteur si sa question ne trouve pas de réponse dans les 12heures suivant sa parution
* 1 autre point accordés selon le même principe si aucune réponse n'est donnée dans les 24 heures suivant sa parution
* enfin 1 point bonus supplémentaire par tranche de 6 heures au-delà de ces 24 heures
PS: Le décompte pourra aisémént se faire en mettant sous la question et régulièrement les deadlines
PS#2: Ces bonus cesseraient d'être en jeu dès qu'une réponse correcte même partielle sera donnée
Je trouve que dans le principe c'est bien mais ca risque de deraper vers des question impossible juste pour faire du point.
Si celui qui pose les questions ont plus de points que ceux qui repondent c'est un peu limite lol.
je suis du même avis que la-loutre, système difficile à mettre en place
je trouve ça un peu compliqué... et c'est sur qu'on va pondre des questions très pointues... un peu comme comme dans la chasse aux trésors... et puis si il faut compter les tranches de 6 heures....
comme les autres,ça ma l'air pas mal mais trop dure à mettre en place
puis avec des points bonus et des tranches d'heure pour trouvé la question ont va posaient des question encore plus dure,donc ce qui participe peu à ce jeu participeront encore moins non?
On fera le point Lundi, de façon à ce que ça laisse le WE au maximum de membres de s'exprimer..
Je suis pas trop chaud pour ce système,car on risque alors de se retrouver avec trop de questions trop ardues,auxquelles les petits joueurs (et dont je fais partie!) pourront difficilement répondre.
Enfin,c'est mon avis!
Je suis pas trop chaud pour ce système,car on risque alors de se retrouver avec trop de questions trop ardues,auxquelles les petits joueurs (et dont je fais partie!) pourront difficilement répondre.
Enfin,c'est mon avis!
Je partage ton avis Ayrton S... j'ai déjà du mal, alors, là, ce n'est même plus la peine que j'aille, ne serait ce, qui jeter un coup d'oeil
tu te sous-estime Chipie! ![]()
Non non, je suis honnête avec moi-même...
L'idée est intéressante mais je pense que cela n'est pas appliccable car cela va avoir pour conséquence des questions plus dûr qui vont faire fuir les participants et si on est plus que deux ou trois à jouer ce n'est pas très marrant.
Je pense aussi que cela va dériver en questions trop difficiles, peut-être mettre des demi-points permettrait de moins valoriser celui qui pose la question, et plus celui qui répond ...
Résultat des courses..... ON OUBLIE cette idée! ![]()