Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis un amateur de cinéma et de musique et par conséquent j'aime aussi beaucoup les bandes originales de films. En faire une liste complète serait peut être un peu trop long parmis tous les films et les compositeurs mais je propose que si comme moi vous aimez les musiques de films, une bande originale complète ou bien juste un thème d'un compositeur pour un film passé ou récent que vous appréciez, d'exprimez vos goûts en la matière. Parmis mes bandes originales préférées, voici dèjà une petite liste :
- Le Mépris (Jean-Luc Godard) : Georges Delerue
- Platoon (Oliver Stone) : Georges Delerue avec aussi le très bel Adagio de Samuel Barber que l'on retrouve aussi sur la B.O de Eléphant Man
- Salvador (Oliver Stone) : Georges Delerue notamment le titre "Love Thème"
- Lawrence d'Arabie (David Lean) : Maurice Jarre
- Le Parrain - Trilogie (Francis Ford Coppola) : Nino Rota
- Il Etait Une Fois Dans l'Ouest (Sergio Leone) : Ennio Morricone
- Il Etait Une Fois En Amérique (Sergio Leone) : Ennio Morricone
- Le Seigneur Des Anneaux - Trilogie (Peter Jackson) : Howard Shore
- Le Silence Des Agneaux (Jonathan Demme) : Howard Shore
- Gladiator (Ridley Scott) : Hans Zimmer & Lisa Gerrard
- La Ligne Rouge (Terrence Malick) : Hans Zimmer avec les chants Mélanésiens, sublimes !
- Révélations (Michael Mann) : Lisa Gerrard surtout le titre "Sacrifice"
- Le Dernier Des Mohicans (Michael Mann) : Randy Edelman & Trevor Jones
- Braveheart (Mel Gibson) : James Horner
- Légendes d'Automne (Edward Zwick) : James Horner
- Le Nom de la Rose (Jean-Jacques Annaud) : James Horner
- Aliens (James Cameron) : James Horner
- Basic Instict (Paul Verhoeven) : Jerry Goldsmith
- Taxi Driver (Martin Scorcese) : Bernard Herrmann qui signait là sa dernière composition mort juste après l'enregistrement. Il avait travailler avec les plus grand réalisateur : Orson Welles, Hitchcock, Joseph Mankiewicz, François Truffaut, Wim Wendres.
- Raging Bull (Martin Scorcese) : le Thème "Intermezzo Symphonico" Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni, titre que l'on retrouve dans le Parrain III
- Dead Zone (David Cronenberg) : Michael Kamen
- Paris Texas (Wim Wendres) : Ry Cooder
- Birdy (Alan Parker) : Peter Gabriel
- Copy Cat (Jon Amiel) : Christopher Young
Il y a une chose qui a le don de m'énerver c'est d'entendre la musique d'un film que j'apprécie dans un jeu ou bien dans des reportages, j'ai horreur de ça !!!! Dernière chose, je vous recommande le site Francophone de la musique de film : http://www.traxzone.com
k
Immédiatement quand j'ai vu ton topic, j'ai pensé à Platoon et l'Adagio de barber, et à Il était une fois dans l'Ouest et d'une manière générale à pratiquement tout l'oeuvre de Morricone, mais aussi à la musique de Barry Lindon, à John Barry pour Dans avec les loups.... et j'en oublies énormément, mais je vais fouiller dans ma tête
![]()
Barry Lindon il y a de superbes morceaux classiques de Handel, Bach, Schubert. Kubrick est coutumier du fait avec 2001 l'Odyssée de l'Espace.
Tout à fait!
dans un autre style, j'aime beaucoup "I only have eyes for you" des Flamingos qui est chanté dans le film l'Etoffe des Héros dans une scène ou les futurs astronautes décompressent dans un bar!
Il faudrais que je me refasse une diffusion de ce (très bon) film, là je me souvient pas bien de la musique.
Il faudrais que je me refasse une diffusion de ce (très bon) film, là je me souvient pas bien de la musique.
ou c'est une petite chanson sans prétention très sixties! ![]()
Voilà vous pouvez dire des titres comme cela qui sont sur une B.O d'un film.
Philadelphia -> U2
Midnight express -> Giorgio Moroder
Rocky 3 -> Eye of the tiger ( survivor )
Rocky 3 -> Eye of the tiger ( survivor )
:enflammé: :enflammé: :enflammé: :enflammé:
k
k
Pour en revenir à Barry Lyndon de Stanley Kubrick, dans la B.O il y a un thème qui revient souvent dans le film, on le doit à un artiste Irlandais Sean O' Riada, le titre sur la B.O de Barry Lyndon est "Women of Ireland" (plage n°3) et qui avait était repris dans les années 80 par le groupe The Christians avec leur titre "I could find words". Une autre reprise existe, interprétée par la belle Kate Bush en gaélique avec sa voie si particulière le titre (en gaélique) "Mna Na H Eierann", on peut retrouver ce titre sur la compilation Celtica sortie en 2002.
D'autres B.O que j'apprécie particulièrement :
- Mulholland Drive (David Lynch) : Angelo Badalamenti
- Twin Peaks (David Lynch) : Angelo Badalamenti
- Virgin Suicide (Sofia Coppola) : AIR
- In The Mood For Love (Tony Leung Chiu-Wai) : Michaël Galasso le titre "Yumeji's Theme"
- Voyage Au Bout de l'Enfer (Michael Cimino) : Stanley Myers
- Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol) : Michael Nyman
- Sixième Sens (M .Night Shyamalan) : James Newton Howard
- Mission Impossible 2 (John Woo) : Hans Zimmer surtout le titre "Nyah" avec Hector Pereira à la guitar
et puis la superbe reprise de "Have The Cigar" des Pink Floyd par les Foo Fighters & Brian May (Queen)
- Ascensseur Pour l'Echafaud (Louis Malle) : Miles Davis
j'aime beaucoup la musique du film les choses de la vie aussi, composée par Philippe Sarde.
Philippe Sarde encore un très grand compositeur Français, quand il a réalisé la B.O de "Les Choses de la Vie" de Claude Sautet c'était sa première collaboration avec un réalisateur et il n'avait que 19 ans ! De Sarde j'aime aussi la B.O du film "Le Chat" de Pierre Granier-Deferre.
ah oui en effet la BO du chat est également très belle! :enflammé: :enflammé:
Autre très belle composition de Phillipe Sarde sur un film de Pierre Granier-Deferre c'est sur "La Veuve Couderc".
euh, sauf erreur de ma part, "les choses de la vie" ont été revues aux USA par le film "Intersection", et non le contraire n'est-ce pas?..... faites une recherche avec le titre original et voyez le résultas dans la plupart des sites..... vraiment gonflés les amerlocks!!!! :mauvais: :mauvais:
Très, très gonflés même :evil: :evil: :evil:
Autre très belle composition de Phillipe Sarde sur un film de Pierre Granier-Deferre c'est sur "La Veuve Couderc".
comme dans les choses de la vie tout est excellent dans ce film!... c'est comme César et Rosalie, je trouve ce film magnifique et Romy y est tellement belle dans sa maturité. Il passe ce soir, n'hésitez pas les jeunes à le regarder, vous y verrez de vrais acteurs!
Très, très gonflés même :evil: :evil: :evil:
en effet ils essaient même de s'approprier le patrimoine des autres! :evil: :evil: :evil:
Comme tu dis quels acteurs, sacré génération que celle-ci quand même !!!!
OH que OUI!
En parlant de Romy Schneider, dernièrement je me suis rediffusé "Le Vieux Fusil" de Robert Enrico, je me lasse pas de ce superbe film, toujours la même émotion à chaque diffusion.
ah oui!!!.... enfin Romy rien que par sa présence illuminait tellement les films auxquels elle prenait part;.. C'est comme La Piscine, elle y resplendit!
dans un tout autre registre j'aime bien aussi la musique de Police fédérale Los Angeles de William Friedkin avec Willelm Dafoe et William Petersen; les auteurs de la musique sont le groupe Wang!