Le Forum des Tifosi Francophones, le forum en français des passionnés de Ferrari

Le forum des passionnés de la marque Ferrari

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/10/2004 21:51:09

Ferrari118
Membre

petite question à Antz!

J'ai vu que tu as mis comme bannière l'adresse d'un site pour acquérir un browser! c'est quoi comme browser?

#2 02/11/2004 20:04:15

Antz
Invité

Re: petite question à Antz!

Tu parles probablement de ma signature. Il s'agit de Mozilla Firefox, un navigateur "libre" plus avancé qu'Internet Explorer. Sa principale qualité à mon gout est d'être plus sûr qu'IE. En effet, par où passent les virus qui échappent aux antivirus? On protège notre Outlook ou autre, mais finalement, c'est principalement à cause des multiples failles de sécurité d'IE que nous sommes en "danger".

Donc voilà, Firefox j'aime beaucoup, notamment parce qu'il est plus sûr, mais aussi parce que d'origine il possède un système de blocage des pubs et parce qu'étant donné qu'il est libre, il existe des tas de modules supplémentaires très utiles et simples à installer.

Au niveau plus technique, il respecte beaucoup mieux les normes en matière d'HTML, XHTML et CSS. La plupart des sites s'affichent correctement, mais parfois certains utilisent des fonctions utilisant les failles "stylistiques" d'Internet Explorer et ça fout un peu le bordel. Mais la tendance dans le milieu professionnel informatique est clairement pro-Firefox et donc le web s'adapte vite.

La version 1.0 sort dans quelques jours et sera très vite disponible en français bien sûr. wink

#3 09/11/2004 20:24:30

Ferrari118
Membre

la version 1.0 est disponible en allemand!

#4 11/11/2004 08:48:13

Antz
Invité

Oui elle vient de sortir, elle est aussi dispo en français bien sûr.

#5 25/11/2004 10:08:38

Antz
Invité

A propos de Firefox... Parmi les extensions téléchargeables, il y en a une fabuleuse qui s'appelle AdBlock. Elle permet de supprimer les bannières publicitaires sur les sites.

Exemple pratique: ci-dessus, il y a d'horribles liens publicitaires affichés par uLimit, le service qui offre les .fr.st. Si je fais un clic droit sur cette liste de liens, j'ai la possibilité de faire "Adblock iFrame". Adblock me propose alors l'adresse de l'iframe (= la "fenêtre" de pub). J'efface toute la fin de l'adresse exacte pour ne plus garder que http://tx.ulimit.com/ads/, auquel je rajoute une petite étoile (-> http://tx.ulimit.com/ads/*)pour signaler que je souhaite que tout ce qui commence par cette adresse ne s'affiche plus du tout. Ainsi, toutes les iframes de pub d'ulimit (sur le Forum des Tifosi mais aussi ailleurs) ne s'afficheront plus du tout!

De plus, Firefox bloque d'origine les pop-ups. Bref, je vois le Forum des Tifosi sans interférence! smile

Bref tout ça pour dire qu'il est grand temps d'essayer Firefox. Il est téléchargeable en français sur cette page.

#6 05/12/2004 22:28:01

250 GTO
Membre
Lieu: 45

Je l'ai installé !!!!!!  yikesyikesk

#7 06/12/2004 18:59:40

Guest
Invité

Effectivement Firefox c'est du tonnerre.

#8 06/12/2004 19:00:56

312T
Modérateur
Lieu: Alpes maritimes

Ah mio je dois dire que j'en suis pleinement satisfait et il est difficile de revenir à IE!  :enflammé:  :enflammé:

Nul ne peut arrêter la légende!

[img]http://membres.lycos.fr/scuderiacc/Pics/BT.jpg[/img]

Participez avec nous au challenge pluri-disiplinaire durant toute la saison

#9 06/12/2004 19:07:29

Guest
Invité

Je n'utilisais plus IE depuis trés longtemps, mais c'est vrai que Firefox nous fait oublier tous les autres.

#10 06/12/2004 19:14:35

Guest
Invité

Dans le même genre, vous avez aussi ce moteur de recherche :

http://a9.com/

#11 10/12/2004 13:07:16

312T
Modérateur

antz depuis cette nuit minuit, le bandeau de pub  intitulé "liens sponsorisés" qui apparaissait en haut de l'écran à glissé sur la droite, ce qui est  :evil:  :flingue1:  :flingue1: , car là oui ça bouffe de la place!

Un moyen de revenir à ce qu'il soit de nouveau en haut?

#12 12/12/2004 22:55:03

Antz
Invité

Je vais jeter un oeil aux options d'Ulimit (le fournisseur du nom de domaine en .fr.st) mais je pense que c'est la solution la moins chiante. La plus chiante (vous l'aurez remarquée sur d'autres sites) consiste en une page d'accueil avec une pub en pleine page et un simple lien pour accéder au site souhaité.

Sinon il y a toujours 2 solutions pour totalement effacer la pub:

1. Adblock, le bloqueur de pubs de Firefox wink Et hop, la pub disparaitra pour toujours et sur tous les sites disposant de ce type de publicité d'Ulimit.

2. Accéder au forum par l'adresse directe www.antzweb-ferrari.com/phpBB2 au lieu de www.forumdestifosi.fr.st qui n'est qu'une redirection.

Y'a encore une solution bonus mais qui coute + cher:

3. Acquérir un écran extra-large pour ne plus ressentir la perte d'espace wink

#13 15/12/2004 08:50:40

SYEK
Membre
Lieu: Marseille

Ou un Norton Internet Security tu vireras aussi la pub.

Use the Dark Side of the force.

#14 15/12/2004 17:10:50

Antz
Invité

Ou un Norton Internet Security tu vireras aussi la pub.

Oui mais Norton Internet Security c'est payant wink Enfin à la base c'est payant quoi... tongue

#15 23/09/2005 07:04:24

Ferrari118
Membre

Je viens de lire un article dans le célèbre journal Bild, et ils disent que Firefox n'est pas aussi sûr qu'on veuille bien nous faire croire. Il serait même moins sûr qu'Internet Explorer. Symantec a découvert 25 défauts concernant la sécurité dont 18 "lourdes", contre 13 défauts pour Explorer! et donc Firefox est de plus en plus la cible des hackeurs!

#16 05/12/2005 09:48:41

ferrariman
Membre

Salut Antz , cela fait 2 fois que quelqu'un parvient à entrer dans mon profil !!
La première fois , il a changé ma signature , et la deuxième , il a posté a ma place !!!!!!
Qu'en penses tu ????
A+

#17 07/05/2006 19:54:48

312T
Modérateur

Antz, as-tu remarqué que l'heure du forum est décalée...ou remarque, peut-être suis-je le seul à qui cela arrive!!  roll  roll

Par exemple à l'heure ou je t'écris ce post, mon heure PC est 19h37 et celle du forum ...ben suffit de voir ce que le forum note....en général elle est plus avancée de 15 minutes par rapport à mon PC!

Ce forum nous fait voyager dans le temps!  wink  wink  big_smile  big_smile

#18 08/05/2006 09:47:50

Antz
Administrateur
Lieu: Belgique
Site web

Ah ... j'écris ce message pour voir quelle heure il va me mettre. Là sur mon PC il est 9h30. J'envoie...

#19 08/05/2006 09:48:31

Antz
Administrateur
Lieu: Belgique
Site web

Antz a écrit:

Ah ... j'écris ce message pour voir quelle heure il va me mettre. Là sur mon PC il est 9h30. J'envoie...

En effet, je vais me renseigner aujourd'hui pour changer l'heure du serveur.

Pied de page des forums