Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis hier, nous sommes tenus d'allumer nos codes hors agglomération.; vous le faites volontiers, par obligation, ou vous vous y refusez?
je rappelle qu'il s'agit d'un test jusqu'en Mars.
Personnellement, je n'allume pas mes codes. Je consomme déjà beaucoup trop comme ça. De plus, je trouve que cela est dangereux pour les motards.
Je pense que c'est encore une ruse de l'Etat pour se faire un peu plus d'argent, cela n'a aucun intérêt.
moi je les allume!
est-ce plus polluant du fait que cela nous fait consommer plus?
peut-être!...ce qui est sûr c'est que l'auto aura besoin de plus de courant, mais est-ce que cela nous fera consommer plus de manière à être "dangereux" à moyen ou long terme, je l'ignore!..Cela étant si déjà on respecte les limitations au sens strict en évitant la marge de 10/20 kms/h que beaucoup d'entre nous se donnent, peut-être que cette éventuelle sur-consommation serait anihilée
est-ce dangereux pour les autres usagers de la route?
les seuls pour lesquels à-priori ce pourrait l'être, ce serait les cyclistes!. Pour les motards je ne pense pas que ce soit le cas. la luminosité des feux lorsqu'un véhicule entre dans le champs de réflection des rétroviseurs, suffit à attirer le regard et donc à faire attention pour peu que l'on soit disposé à le faire; donc je ne vois pas en quoi les motard pourraient se voir mis en danger par cette mesure.
Certains motards sont pour, d'autres contre, les avis sont diverses chez eux aussi. Moi je ne pense pas que cela soit véritablement dangereux pour les motards et pour l'instant j'allume.
le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une mesure polémique en france!...je crois que les motards essaient d'augmenter le risque que cette mesure leur ferait courir, pour attirer l'attention sur eux. Ce point ne me pose pas de problème particulier dans la mesure ou il est vrai que les infrastructures routières ne sont toujours pas suffisament adaptées pour eux, mais bon nombre de motards ont tendances à rouler un peu comme des furieux, surtout parmi les jeunes.
Ce qu'il faudrait c'est une meilleure éducation des usagers de la route, quels qu'ils soient.
Combien de cyclomotoristes et motards vois-je tous les jours brûler allègrement les feux rouges, certes doucement, mine de rien mais les brûler quand même!..et combien d'automobilistes ont les feux mal réglés et ne mettent pas les clignotants pour changer de direction! :evil: :evil:
c'est l'éducation qui devrait primer, mais je pense que cette mesure sera bénéfique à long terme sur un plan sécurité routière.
Entièrement d'accord avec toi, il reste beaucoup à faire dans ce domaine :-?
quand on pense que certains par temps de pluies n'allument meme pas leurs code alors là sans motif celà va etre drole! pour ce qui est des motards moi qui les respecte on ne peu pas plus je ne sait pas quoi penser?
tu as raison Rubens!; et ça va dans le sens de mes propos, il s'agirait de profiter de ce test pour mieux éduquer encore!...Une chose me dérannge quand même, c'est qu'il n'existe plus les opérations ponctuelles et gratuites de contrôle de notre éclairage! :mauvais:
c'est sur cela etait et pour moi est toujours necessaire surtout quand on croise les véhicules qui louchent fortement! 8)
l'autre jour en étant allé changer mes pneus, une jeune femme est venu pour faire contrôler la pression des pneus, elle avait sur sa voiture quatre pneus de marque différente, de structure différente, et en plus aucun avec le même degré d'usure!
Ca fait peur de savoir l'état de certains véhicules que l'on croise sur nos routes! :evil: :evil:
le fait qu'elle soit une femme n'excuse pas la négligence a ce niveau cela frise la correctionnel :evil:
c'est un point anecdotique!...je suis sûr que nombre d'hommes ont des autos en pire condition encore! :evil: :flingue1: :flingue1: :flingue1: :flingue1:
le ct devrait etre comme en allemagne tous les 2 ans quel que soit l'age de" la voiture
juste un point: ce ne sont pas les codes (feux de position) mais les feux de croisement qu'il faut allumer!
je suis contre! Que les gens allument déjà leux feux de croisement quand il pleut, et lorqu'il commence à faire sombre!
désolé Ferrari118, mais tu fais erreur sur la terminologie; les codes ne sont pas les feux de position!
feux de position = veilleuses
feux de croisement = codes
feux de route = phares
désolé Ferrari118, mais tu fais erreur sur la terminologie; les codes ne sont pas les feux de position!
feux de route = phares
désolé... je pensais... tu es sûr de toi? ![]()
Les veilleuse ça allume rien et c'est même pas signalé en général sur le tableau de bord, encore un truc pour nous faire changer les batteries videes et rentrer des sous.
Je ne les met pas et encore moins les veilleuses car je n'ai ni bip ni témoin sur le tableau de bord !
D'ailleurs j'ai une Opel et c'est typiquement allemand parait-il, je n'ai pas non plus det témoin pour les codes, uniquement les plein ^phares, dans les autres cas le tableau de bord s'allume un peu, donc la nuit tu le vois mais le jour tu ne vois pas que c'est allumé.
Je ne les allume pas parce que je n'y vois pas l'utilité , j'estime que , certe il faut éduquer les usagers de la route , mais j'estime aussi que l'état devrait y mettre du sien en améliorant les résaux routiers . Ils touchent plein de fric avec leurs radars automatiques , s'en vante , et réinvestissent dans d'autres radars ,ce n'est pas ce que j'appelle de la prévention !!!!
En Allemagne , on voit des machines spéciales pour nettoyer la signalisation routière , les reflecteurs sur les bords de routes etc ... en France , on cherche les balises d'intersection et cet été , a coté de mon boulot , j'ai même vu des des panneaux de vitesse dépassés par la hauteur des herbes , heureusement que je savais que le panneau existait à cet endroit !!!!
Seulement l'état français pense que c'est toujours à l'automobilste de faire des efforts , et ça , je commence à en avoir marre , c'est un peu pour cela que je suis contre cette mesure .
Sinon , tout va bien !!!
A+
feux de route = pharesdésolé... je pensais... tu es sûr de toi?
oui, oui!
Les veilleuse ça allume rien et c'est même pas signalé en général sur le tableau de bord, encore un truc pour nous faire changer les batteries videes et rentrer des sous.
Je ne les met pas et encore moins les veilleuses car je n'ai ni bip ni témoin sur le tableau de bord !
D'ailleurs j'ai une Opel et c'est typiquement allemand parait-il, je n'ai pas non plus det témoin pour les codes, uniquement les plein ^phares, dans les autres cas le tableau de bord s'allume un peu, donc la nuit tu le vois mais le jour tu ne vois pas que c'est allumé.
super!...J'ai jamais roulé allemand, mais tu fais comment pour savoir avec quels feux tu roules? ![]()
D'ailleurs j'ai une Opel et c'est typiquement allemand parait-il, je n'ai pas non plus det témoin pour les codes, uniquement les plein ^phares, dans les autres cas le tableau de bord s'allume un peu, donc la nuit tu le vois mais le jour tu ne vois pas que c'est allumé.super!...J'ai jamais roulé allemand, mais tu fais comment pour savoir avec quels feux tu roules?
suivant la position du comodo, sauf les pleins phares il y a un voyant sur le tableau de bord.
D'ailleurs j'ai une Opel et c'est typiquement allemand parait-il, je n'ai pas non plus det témoin pour les codes, uniquement les plein ^phares, dans les autres cas le tableau de bord s'allume un peu, donc la nuit tu le vois mais le jour tu ne vois pas que c'est allumé.super!...J'ai jamais roulé allemand, mais tu fais comment pour savoir avec quels feux tu roules?
suivant la position du comodo, sauf les pleins phares il y a un voyant sur le tableau de bord.
DAS IST SEHR PRATIK!
![]()
je viens de lire sur le journal que ce sont les codes et non pas les veilleuses qu'il faut allumer.............. je crois qu'il y a comme un grand flou ![]()
je viens de lire sur le journal que ce sont les codes et non pas les veilleuses qu'il faut allumer.............. je crois qu'il y a comme un grand flou
ben non, il n'y à pas de flou c'est ce que je dis depuis le début!....voir le titre du topic!
![]()
bon première sortie de jour depuis le test:
les français ne savent pas ce que sont les codes! :x , ils les confondent avec les phares! :evil:
ils ignorent que la mesure s'appliquent uniquement hors agglomération
quant aux motard et autres deux roues, un fou furieux déboulant à toute berzingue pour en plus zizaguer entre les véhicules, et un jeune con*** brûlant le feu, sans casque et coupant la route non seulement aux véhicules mais aussi aux piétons! :evil: :flingue1: :flingue1: :flingue1: