Le Forum des Tifosi Francophones, le forum en français des passionnés de Ferrari

Le forum des passionnés de la marque Ferrari

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/10/2005 11:31:50

Antz
Invité

Quelques nouvelles d'Antzweb Ferrari v5

Hello tout l'monde,

Ca vous intéressera sûrement smile Antzweb Ferrari v5 se met doucement en place. Mais vous me connaissez, les journées sont bien trop courtes pour tout ce que je voudrais faire wink

Voilà le topo... Le site en lui-même sera géré par un CMS (en français: "Système de Gestion de Contenu"). Chacun aura la possibilité de s'inscrire pour proposer des articles, des liens et autres contenus. Comme auparavant, c'est le travail collaboratif qui fera vivre et grandir le site. Sauf qu'ici, ça devrait vraiment bien tourner.

La grande nouveauté c'est l'adaptation de la "Base de données des modèles" dans un wiki spécialement dédié à Ferrari, en français. Mais d'abord, voici quelques infos sur ce qu'est un wiki.

En gros, le travail collaboratif sur la base de données des modèles sera grandement amélioré. C'est un réel plaisir de parcourir les forums "modèles" de ce forum, et ce sera donc un grand plaisir de visiter le futur wiki, qui reprendra un maximum d'informations sur chaque modèle Ferrari existant. L'objectif à terme étant de devenir une référence non plus au niveau francophone mais au niveau mondial.

Pour un exemple de wiki très réussi, voyez Wikipédia, l'encyclopédie collaborative qui monte, qui monte... Effectuez-y une recherche sur "Ferrari", vous verrez que c'est déjà bien complet.

Vos idées, questions et remarques sont les bienvenues! 8)

#2 28/10/2005 18:49:06

250 GTO
Membre
Lieu: 45

Re: Quelques nouvelles d'Antzweb Ferrari v5

Tu as une idée de quand ça sera en place approximativement ?????

#3 01/11/2005 18:50:25

Antz
Invité

Tu as une idée de quand ça sera en place approximativement ?????

Non pas trop smile Tout dépend du temps que je peux investir dedans... Mais ça change d'un jour à l'autre alors je ne saurais pas vraiment donner de date. Surtout que je ne voudrais pas donner de faux espoirs wink

#4 01/11/2005 19:00:51

250 GTO
Membre
Lieu: 45

yikeswink

#5 08/02/2006 18:15:03

Antz
Invité

Voilà quelques nouvelles... Depuis début janvier, je bosse dans un nouveau bureau. J'ai une grande porte-fenêtre qui donne sur le parking, que je partage avec d'autres sociétés. Sur ce parking viennent de temps en temps se garer des 575M, F430 et autre 575 Super America... et bientôt deux 612!

Bref, ça m'a redonné l'appétit et j'ai planché 2 journées sur Antzweb. Non pas sur la version 5, mais sur une version 4.99 smile Partant du principe que je n'ai vraiment plus de temps pour ce projet mais que j'y tiens particulièrement, je vais tout recentrer sur la base de données collaborative. Il n'y aura plus que cette seule rubrique sur le site, avec un nouveau design respectant les standards. La nouvelle structure aura pour but de faciliter l'accès aux informations et de mettre en avant les procédures d'ajout de photos et autres médias (qui seront améliorés, car ça n'est pas parfait).

Il n'y a plus qu'à attendre que les 612 arrivent sur le parking pour continuer à me motiver pour vous balancer cette future version au plus vite wink

#6 17/02/2006 22:03:29

SYEK
Membre
Lieu: Marseille

Merci AntZ  yikesk

Use the Dark Side of the force.

#7 07/06/2006 12:23:30

Antz
Administrateur
Lieu: Belgique
Site web

Quelques nouvelles d'Antzweb Ferrari 4.99...

Comme prévu, le site devrait ouvrir dans le courant du mois de juillet. Au début ou à la fin, aucune idée, mais disons que je me fixe le 31 juillet comme date limite! wink

Le site se résumera à la base de données des modèles. C'est ce qui m'intéresse le plus, finalement. Dans un premier temps, on pourra uniquement y ajouter des photos et des articles. J'ajouterai le reste par la suite.

Au finish, une fiche consacrée à un modèle comprendra:
* une galerie de photos, de préférence réalisées par vous-mêmes (j'évite désormais au maximum les éventuels problèmes de copyright)
* une série d'articles, correspondant aux informations "textuelles" concernant le modèle
* diverses infos telles que: la date de présentation officielle, le nom du designer, le type de moteur (V8/V10,V12, ...), le nombre de modèles produits, etc.
* une liste de liens vers d'autres sites présentant ce modèle (tests, fiches techniques, etc.)
* la liste des numéros de série, avec affichage des photos éventuelles et petit historique du véhicule en question (victoires, propriétaires, ...)

Avez-vous d'autres idées intéressantes?

Pied de page des forums