Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Vu sur le site de l'auto journal...
INFO ou INTOX ???
Un nouveau 4x4?
La célébrissime marque Ferrari sait tentée de développer et produire un 4x4. Il se pourrait même que le constructeur intègre une nouveau système de transmission beaucoup plus simple que ceux des concurrents. (Le Parisien)
Pour ma part, cette info faisait parti de mes cauchemars... Un 4x4 Chez Ferrari... Alors que d'autres ici et ailleurs s'offusquaient de la sortie d'une petite Ferrari pour concurrencer les porsches Boxter... A choisir, je préfère une petite Ferrari qu'un tracteur au mazoute !!!
Déjà que Schumi a eu qqes difficultés cette année pour gagner... alors avec un 4x4 ce ne sera pas simple !!! (humour...)
Et vous qu'en pensez vous ???
Amicalement,
Personnellement, moi aussi je suis absolument contre :x
Le Porsche Cayenne et son succès commercial ne sont sans doute pas étranger à cela, les Porschistes aussi ont eut une réaction au départ de l'annonce du projet 4x4 Porsche, mais il faut bien avouer que c'est un carton au niveau vente surtout pour sur le marché Américain. Mais maintenant, étant donné le prix de l'essence qui ne fait que de monter chez eux aussi, les ventes de gros 4x4 ont fortement chutées ces derniers mois. Donc, est-ce vraiment nécessaire à Ferrari de produire un 4x4 ? Je ne le pense pas et va à l'encontre de l'idée que l'on se fait d'une Ferrari.
MA PENSEE FACE au cayenne en temps que porschiste convaincu : ca me laisse indifferent meme si je trouve que c'est une belle auto et que l'attelage de mon pote patrick est magnifique :cayenne turbo -remorque deco porsche avec gt3rs dedans ca a vraiment de la gueule !! surtout qu'il a le choix il a deux gt3rs et un boxter anniversaire meme son petit fils a un speedster taille enfant moteur thermique!! c'est vraiment impressionnant qd on arrive chez lui !!
il en faut pour tout le monde !! pourquoi pas apres tout !! ![]()
ça ne correspond pas à l'idée d'une ferrari certes... mais il y a des tournants qu'il faut savoir prendre et on se fera à l'idée, vous inquiétez pas
lamborghini aussi va faire un SUV... mais lamborghini est le vrai lanceur des 4x4 sportifs avec le LM002 (brave bête qui plus est ^^) donc Ferrari peut réussir son pari je pense. tout se vend de nos jours (enfin presque) !
Tout dépend de quoi l'on parle.
Parle-t-on de logique commerciale? Un 4x4 à 120000€ faisant du 30l au 100 se vendra sans problèmes, mais pas en france.
Pour moi, les porsches sont des voitures sportives de haut niveau, mais pas mythique dans l'inconscient populaire. Rien de choquant donc à ce que l'on crée le meilleur SUV et certainement aussi le plus joli.
Chez lamborghini, on faisait des tracteurs, des sportives, des 4x4. Lamborghini est pour moi une marque d'auto extremes. Quand on voit le toit souple de la murcielago, ou le peut de place pour les bagages, on sait qu'on a la a faire a une auto différente. Réaliser la meme démarche que chez porsche ne me choque pas.
Si ferrari sort un 4x4, je vend la mienne et je me toruve une marque automobile qui saura cultiver sa différence, et non sa simple envie de devenir un profiot maker.
En clair, les ferrari sont des auto d'orfèvres, de pointe, qui ne vont pas plus vite qu'une sl55amg mais qui y vont différemment. Ce sont pour moi des auto inacessibles et quand on parle de ferrari, tout le monde dresse l'oreille.
C'est pourquoi une petite ferrari n'a a mon sens pas sa place. Un 4x4 ne l'aura jamais non plus. Je n'arrive d'ailleurs pas a y croire.....
donc si je comprend bien tes propos quand tu dis que si ferrari produit un suv tu revend la tienne , ton plaisir reel n'est ni dans l'amour du modele possedé ni dans celui de la conduire??
ta vision des choses me surprend beaucoup ! quand a faire des voitures d'exception porsche et lambo savent le faire aussi et certainement aussi bien que ferrari !! le cote mythique existe aussi chez porsche il y a certainement autant d'autos mythiques chez porsche !
je pense que ce qui te plait ds une auto c'est plus le cote elitiste mais ne peut-on pas faire un suv elitiste?? ou inaccessible selon le vocabulaire!
quand on parle d'orfevrerie j'adore les ferrari mais on ne pourra jamais comparer le fiabilite des mecaniques porsche et les finitions aussi et ce depuis longtemps ! enfin je pense que ce sont deux esprits un peu differents sans pour cela les cataloguer aussi distinctement que tu le fait !
Ce genre de réponse a le don de m'agacer.
Toute proportion gardée, nous ne sommes que sur un simple forum, je n'appéricie pas réellement le ton avec lequel tu réponds.
Moi je ne dis pas: "les gens qui pense qu'un 4x4 chez ferrari a sa place pensent de la mauvaise façon", je dis que je ne suis pas d'accord.
Toi en revanche, tu juges un peu vite la réponse que j'ai faite, sans la comprendre (peut-être a tu l'impression d'avoir été méprisé en tant que porschiste???!!!) et sans ouverture d'esprit aucune concernant les raisons qui peuvent pousser à un tel achat.
Tout d'abord sur l'exceptionnel .
Porsche sait faire des voitures exceptionnelles. Il y en a eu, il y en aura, et certainement pas des moindres. Mais les porsches ne sont pas exceptionnelles, dans 95% des cas (certains remarqueront que ces 5% correspondent groso modo à la production annuelle de ferrari...) et ce pour plusieurs raisons.
Le nombre tu l'as compris. La définition utilisable au quotidien bien différente des ferraris. Le coût d'entretien, très loin des italiennes, et le prix d'achat. Et le mythe qui fait que ces autos sont aussi rares qu'inacessibles, en rajoute au mythe.
"je pense que ce qui te plait ds une auto c'est plus le cote elitiste mais ne peut-on pas faire un suv elitiste?? ou inaccessible selon le vocabulaire"
Je crois que c'es exactement ce que j'ai dit. On peut faire un SUV à 150k€, il se vendra sans problème, sera le plus rapide et beau du monde mais cela sera un sacrilège. Sacrilège parceque une marqua mythique comme ferrari doit se tenir à l'écart des simples tendances. Pour moi, les 4x4 sont des auto vulgaires comparées à une gt. Cela ne colle pas avec l'esprit sportif extrême de ferrari ou le grand tourisme de haut niveau.
Ensuite sur mes choix. Si j'ai acheté une ferrari c'est tout d'abord pour la conduire. 8000km en 15mois, sachant que je n'ai pas tjs le temps de m'en servir, je crois que c'set la preuve que j'ai acheté cette auto pour le plaisir de conduire.
POur le modèle, ceux qui ont déjà) lu mes poste savent que si j'ai choisi un spider 348 plutot qu'une 355 gts (dans mes moyens du moment), c'est justement parceque ce modèle est plutot rare, possède les lignes spectaculaires des ferraris des 80s et est un spider, argument de poids pour moi chez ferrari. Si je n'achète pas aujourd'hui de 360, c'set ausi par amour de mon modèle, longuement cherché, alors que les 360, magnifiques et exceptionnelles à conduire, ne sont vraiment pas rare.
Mais, meme si j'exagère en disant que je la revendrais, je crois que mon amour de la marque (et donc des modèles que je pourrais éventuellement acheter) en prendrait un sacré coup.
Je ne sais ce que les autres en pense, mais un 4x4, CE NEST PAS FERRARI.
Quand j'investi autant, c'est pour avoir un objet que j'assimile à de l'art. Et le fruit de mon désir (comme de bcp selon son niveau), c'est aussi de me distinguer du commun. Je n'aime pas avoir pareil, j'aime l'exceptionnel, le rare. On se définit par ce que l'on a, moi je ne veut pas comme tout le monde (une 360 par exemple, une 360cs me correspondrait).
Aujourd'hui, une auto comme la gallardo, meme fabriquée par audi, attire toute mon attention parcequ'elle est bien plus rare qu'une 360/430.
Le fait de la beaute magnifique et des ses performances sont ainsi des evidences lorsque l'on est sur le point d'une acheter une. Ce sont les a cote qui font la différence.
Alors quelles sont tes motivations pour donner le sentiment de juger bien vite les raisons de quelqu'un??
Enfin, sur les pièces d'orfèvrerie, moi je suis content que la 2nd ne passe pas tout de suite, qu'il faille dépenser cher en entretien, que l'embrayge soit dur et que parfois j'ai quelques soucis electrique. ca me fait rendre visite à mon concessionnaire et je peux voir de magnifiques modèles.
last but not least, les meilleurs pianos se font réaccorder très souvent pour donner la quintessence de leur son. Une ferrari, c'est un peu pareil, alors rien à voir avec une porsche: les ferrari sont des auto exigentes.
je vais repondre en rouge a tes interrogations pour que ca soit lisible non pas parceque je vois rouge(a part pour les voitures
)
Ce genre de réponse a le don de m'agacer.je te trouves tres succeptible
Toute proportion gardée, nous ne sommes que sur un simple forum, je n'appéricie pas réellement le ton avec lequel tu réponds.je sait pas si tu as vu j'ai mis tes points d'interrogations
Moi je ne dis pas: "les gens qui pense qu'un 4x4 chez ferrari a sa place pensent de la mauvaise façon", je dis que je ne suis pas d'accord. tres bien ca reste donc un echange de point de vues contradictoire
Toi en revanche, tu juges un peu vite la réponse que j'ai faite, sans la comprendre (peut-être a tu l'impression d'avoir été méprisé en tant que porschiste???!!!) et sans ouverture d'esprit aucune concernant les raisons qui peuvent pousser à un tel achatun peu oui en lisant tes propos encore un des effets pervers du net sans doutes!!.mon ouverture d'esprit n'est pas si mal ne t'inquietes pas
Tout d'abord sur l'exceptionnel .
Porsche sait faire des voitures exceptionnelles. Il y en a eu, il y en aura, et certainement pas des moindres. Mais les porsches ne sont pas exceptionnelles, dans 95% des cas (certains remarqueront que ces 5% correspondent groso modo à la production annuelle de ferrari...) et ce pour plusieurs raisons.
Le nombre tu l'as compris. La définition utilisable au quotidien bien différente des ferraris. Le coût d'entretien, très loin des italiennes, et le prix d'achat. Et le mythe qui fait que ces autos sont aussi rares qu'inacessibles, en rajoute au mythe.je ne pense pas qu'elles soient plus inaccessible que les lambos
"je pense que ce qui te plait ds une auto c'est plus le cote elitiste mais ne peut-on pas faire un suv elitiste?? ou inaccessible selon le vocabulaire"
Je crois que c'es exactement ce que j'ai dit. On peut faire un SUV à 150k€, il se vendra sans problème, sera le plus rapide et beau du monde mais cela sera un sacrilège. Sacrilège parceque une marqua mythique comme ferrari doit se tenir à l'écart des simples tendances. Pour moi, les 4x4 sont des auto vulgaires comparées à une gt. Cela ne colle pas avec l'esprit sportif extrême de ferrari ou le grand tourisme de haut niveau.malgres tout ton auto a toi restera la meme donc tout va bien
Ensuite sur mes choix. Si j'ai acheté une ferrari c'est tout d'abord pour la conduire. 8000km en 15mois, sachant que je n'ai pas tjs le temps de m'en servir, je crois que c'set la preuve que j'ai acheté cette auto pour le plaisir de conduire.
POur le modèle, ceux qui ont déjà) lu mes poste savent que si j'ai choisi un spider 348 plutot qu'une 355 gts (dans mes moyens du moment), c'est justement parceque ce modèle est plutot rare, possède les lignes spectaculaires des ferraris des 80s et est un spider, argument de poids pour moi chez ferrari. Si je n'achète pas aujourd'hui de 360, c'set ausi par amour de mon modèle, longuement cherché, alors que les 360, magnifiques et exceptionnelles à conduire, ne sont vraiment pas rare.c'est un discours de passionne que nous avons tous qui me remets en accord avec toi ce qui n'etait pas trop le cas dans ton precedent post
Mais, meme si j'exagère en disant que je la revendrais, je crois que mon amour de la marque (et donc des modèles que je pourrais éventuellement acheter) en prendrait un sacré coup.
Je ne sais ce que les autres en pense, mais un 4x4, CE NEST PAS FERRARI.
Quand j'investi autant, c'est pour avoir un objet que j'assimile à de l'art. Et le fruit de mon désir (comme de bcp selon son niveau), c'est aussi de me distinguer du commun. Je n'aime pas avoir pareil, j'aime l'exceptionnel, le rare.ok On se définit par ce que l'on apour moi non mais plutot par ce que l'on est, moi je ne veut pas comme tout le monde (une 360 par exemple, une 360cs me correspondrait).
Aujourd'hui, une auto comme la gallardo, meme fabriquée par audi, attire toute mon attention parcequ'elle est bien plus rare qu'une 360/430.
Le fait de la beaute magnifique et des ses performances sont ainsi des evidences lorsque l'on est sur le point d'une acheter une. Ce sont les a cote qui font la différence.
Alors quelles sont tes motivations pour donner le sentiment de juger bien vite les raisons de quelqu'un??tu fais fausse route !! je n'ai pas a te juger sans toutefois bafouer mon droit d'avoir une opinion differente sur certains points
Enfin, sur les pièces d'orfèvrerie, moi je suis content que la 2nd ne passe pas tout de suite, qu'il faille dépenser cher en entretien, que l'embrayge soit dur et que parfois j'ai quelques soucis electrique. ca me fait rendre visite à mon concessionnaire et je peux voir de magnifiques modèles.
last but not least, les meilleurs pianos se font réaccorder très souvent pour donner la quintessence de leur son. Une ferrari, c'est un peu pareil, alors rien à voir avec une porsche: les ferrari sont des auto exigentes.c'est a peu pres le reproche que je leur fait
tu vois faut pas s'emballer comme ca !!
mais je suis content d'avoir fait sortir le loup de sa tanniere ca m'a permis de cerner un peu mieux tes propos et ta passion qui etait pour moi tres masquee dans ton precedent post ! donc tout va bien longue vie a toi et ton auto qui me semble-t-il te caracterise assez bien!!!! esperant qu'un jour nous pourront echanger devant le fruit de nos passion en compagnie d'un breuvage amical ![]()
juste "On se définit par ce que l'on apour moi non mais plutot par ce que l'on est"
j'ai écrit une connerie. mais toi tu as ecrit une lapalissade:::
sinon ![]()
bah oui j'aime bien les palissades môûâhh !! :enflammé:
Je ne pouvais penser que mon "sujet" pouvait apporter autant de réactions vives... où se mèle caractères gras et colorés !?!...
Alors, juste pour apporter une précision à mon "message d'ouverture"...
Sachez que mon rêve de devenir propriétaire d'une FERRARI est passé du stade de rêve à projet... Ce qui n'est pas neutre... Et si, je dis bien si et seulement si, FERRARI devait franchir la ligne et se tourner vers la production d'un 4x4, ma passion prendrait un véritable coup... Alors, ce coup serait il synonyme de la fin de mon projet... ??? la réflexion s'impose mais très sérieusement, j'en serai très choqué !
Lorsque je prononce FERRARI... plusieurs fois, sans m'arrêter... Je vois une magnifique ligne rouge ou jaune, ligne basse, mélangeant agressivité et pureté... Désolé mais, je ne vois vraiment pas l'ébauche d'un engin haut perché...
Maintenant, c'est juste mon avis...
Bien à vous.
:enflammé:
tu n'es pas seulement un tifoso de souche.
Tu es un homme normalement constitué (
)
salut a toi franchement je pense que ferrari a eu cette idée plutot pour rentré dans ce marché qui est en pleine éxpension il faut le dire...... mais bon je suis comme toi déséspéré a l'idée de voir un S.U.V chez ferrari
Vu que cette file est la file de la passion (tout le site l'est bien sûr), petit topos sur ma visite à la concession anciennement pozzi de champagne au mont d'or (lyon).
Le temps est peut-être venu de passer à un modèle plus récent. Rdv était donc pris pour essayer un magnifique 360 spider F1, bleu tdf cuir fauve, xénon, peu de km (15Kkm) mais options particulière (écussion, challenge....malheureusement).
Sensation de conduite: facilité déconcertante par rapport à la 348, même un peu plus évoluée que le modèle de base. 18s pour décapoter. Une finition à des années lumières, une stabilité toute différente, un habitacle bien plus grand et un confort de roulement digne d'une Porsche (c'est dire!!! je me demande maintenant quel intérêt on peut leur trouver:!!! je plaisante bien sûr).
Comme bcp de passionnés du site, la grille me fait rêver, et j'avoue qu'une ferrari sans grille alu me rend un peu triste. Mais quel système!! C'est une vrai boite manuelle qui répond quand on lui demande et même le mode auto est assez réactif....bref, très simple et coulée à conduire, même en 6ème à 50kmh.
Une auto qui m'a vraiment plu. On verra maintenant les prix qu'ils font, cela restera l'argument finale, la voiture se vendant bien sûr toute seule. La couleur me fait aussi un peu de soucis pour la revente....
Sinon, et pour vous faire partager ce que j'ai le privilège de vivre, sachez que nombreux sont les proprios qui vont tous les samedis matin prendre le café à la conession, ouverte pour eux et les essais.
Dans le garage se trouvaient entre autres maserati et modèle plus communs, une 575m handling gtc, 4 F40 dont une LM, une 250 gt swb, carrera gt, F50, stradale, 288 gto mais toutes sont bien sur cachées et ultra sécurisée. Bref, un passage au paradis, la ou la passion et l'irrationnalité prennent toutleur sens..
A bientot à tous
Que du bonheur...
k ![]()
salut BARON , PROVA et les autres , comment va ? pour remettre un peu ce post a jour
t'en est ou dans ton envie de changer ?
alors pour ce qui concerne les suv , le cayenne pour moi n'est pas une porsche mais une production de chez porsche qu'on pourrait quasi mettre au catalogue tequipment considerant (comme pour les velos porsche) que c'est un accessoire de grande qualité pour amener sa porsche reglée sur la piste
z'avez pas honte de tracter votre féfé avec un vulgaire nissan ou autres range ??
![]()
Ben un accessoire çà reste un accessoire; on s'en fout un peu!
Non, ta remarque sur le Porsche Cayenne est intéressante, et il est vrai que quitte à avoir un "tracteur" autant qu'il soit de qualité lui aussi!. Cela dit, je n'aime pas trop cette mode des SUV de luxe, même si ce sont parfois de "beaux" véhicules, mais mêler des noms comme Porsche avec SUV c'est à mes yeux un peu antinomique.
J'en dirais autant pour le Q7 de chez Audi.
oui moi je ne suis pas fan des 4x4 et autres suv non plus mais ca n'enleve absolument rien a ma passion pour porsche entre autres , au contraire j'avoue trouver un atelage cayenne-remorque-gt3RS (tout porsche) assez beau et de bonne facture et si je voyais le meme chez les rouges ca me plairait tout autant !! y'a des modeles des marques que je n'aime absolument pas ( et d'ailleurs plus chez ferrari que chez porsche ) ca n'enleve absolument rien a ma passion , et je dirais meme que si ca enrichit les firmes c'est tres bien , je prefere les voir riches que les voir mettre les clefs sous la porte !
antinomique ? oui et non , ils font bien des velos , des portes clefs et des vetements , pourquoi ne pas avoir son suv dans sa marque preferée , apres on peut tjrs penser que des marques a vocation sportives ne peuvent pas se permettre de faire des suv , chose a laquelle repondront les adeptes par " vous croyez pttre que monter sur les trottoirs ecraser les mamies et prendre les chemins pour s'echapper c'est pas du sport ?"
comme quoi tout sera defendable , les gouts et les couleurs ....... ![]()
Oui ton point de vue se défend bien entendu, mais j'ose espérer que l'on ne verra jamais de SUV Ferrari!. C'est vrai que le merchandising reste une part importante de revenus différenciés, mais trop se diversifier c'est aussi risquer de se fourvoyer.
mais le tien aussi se defend !! mais franchement si t'etais blindé d'oseille t'aimerais pas tracter ta remorque aux couleurs ferrari et ta stradale dedans avec un bon gros tracteur aux memes couleurs ?
moi qd j'y reflechis, je ne considere tout simplement pas le cayenne comme une porsche , mais j'ai surement tort , au meme titre que ceux qui en son temps n'ont pas considere les PMA comme des vraies porsches et encore a ce jour .............
a bien y reflechir ca permet aussi de montrer la reactivité au marché d'un constructeur et de prouver qu'il peut tres bien faire ds l'excellence, ds un domaine inconnu jusque la par sa firme !
qd on rentre ds "l'extremisme" comme je le fait et le pense qd je dis que pour moi LA VOITURE de sport , la pure , l'unique c'est la F40 , on peut tout defendre puisque c'est passionnel et que ds ce domaine on est pttre pas tous a la meme enseigne
au fait comme porsche et lambo , ferrari fait bien des tracteurs non ? ![]()