Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir a tous,
Passionné de la Testarossa de part sa ligne racée et de son mythique Flat 12, j'ai pu enfin m'en offrir une il y a un mois et demi dans un état pas tip top...
Pour l'Histo,Je suis l'heureux proprietaire d'une Ferrari Testarossa depuis 1mois et demi.
Elle totalise 110000km au compteur année 1986 donc moyeu central, et carnet d'entretien Pozzi depuis sopn 1er kilometre, j'ai meme encore la plaque WW...
J'ai acheté l'auto avec un choc avant gauche et arriere gauche, l'ancien proprio a perdu le controle du véhicule sur l'autoroute :? . le trailli avant gauche HS, fusée arriere gauche cassé... PC avant cassé, aile inexploitable, capot gravement bléssé, feu HS, aile arriere bien attaquée, juppe arriere, feux arriere, grille de protection de feu gauche HS...
Je suis en train de la reconditionner de A a Z... carrosserie au haut de gamme, scellerie complète, et reconditionnement moteur...
Je suis en ce moment a la recherche de jantes ferrari ou autres en 17p a deport ou 18p en moyeu centrale... Je ne trouve rien... Les seules jantes que j'ai trouvé sont des tramont en 18p en copie 512TR... je n'accroche pas des masses... je suis a la recherche de pieces diverses aussi et pas facile de trouver
Je suis donc a la recherche de bonnes adresses, et de bons conseils pour cette voiture, et bien entendu, je serai heureux d'echanger avec vous a ce sujet.
Je suis donc a la recherche de bonnes adresses, et de bons conseils pour cette voiture, et bien entendu, je serai heureux d'echanger avec vous a ce sujet.
ous pourrez suivre mon post dans la rubrique "ferrari" :wink:
Bon treve de plaisanterie voici le roman photo c'est plus parlant
Voila l 'état initial

Allez on attaque par le commencement, moulage des ailes… on remplace l’aluminium par le carbone…on passe de 1,5kg a 1kg l’aile…

On s’occupe du bouclier… recuperation du bouclier existant… recuperation d un autre bouclier de testa… on prend les deux morceaux recuperable sur chacun d entre d eux et on adapte en s armant de temps…

Apres avoir redressé le capot, ressoudé le trailli avant gauche et le phare, on s’ataque a l’aile arriere…toujours dans les regles de l’art…

Maintenant on adapte le tout…

On s’occupe maintenant de la scellerie, histoire de rajeunir un peu l’habitacle…

Ouvert a tous commentaires….
Dernière modification par Testa-SF (11/06/2007 23:32:55)
Bienvenue tout d'abord.
Gros travail!
tu t'occupes de tout toit même?
On va dire que j'ai une équipe qui m'aide bien... mais pour tout la confection des ailes carbone, bouclier, et autre elements carosserie c'est bibi et le reste on me donne un bon coup de main...
Sacré boulot !!!!! Félicitations !!!!
Merci pour vos commentaires...
Quelqu un connaitrait t il des adresses pour des jantes testa pas specialement d origine pour testa en moyeu central???
Merci
Pour les jantes :
3 piece aluminium wheels for all Testarossas, including "center lock" models 1984–1987, available sizes:
9 x 17 each € 875,–
11 x 17 each € 950,–
9 x 18 each € 975,–
11 x 18 each € 1.050,–
9 x 19 each € 1.050,–
11 x 19 each € 1.090,–
http://www.koenig-specials.com/
si mes souvenirs sont bon OZ en fait aussi ( les memes que pour la F40 )
Images des OZ :
http://www.mobile.de/SIDGjP8vTC6RYO-anU … 11996&
Sinon super boulot sur la testa ....
Dernière modification par Topate (16/06/2007 18:16:35)
Topate a écrit:
Pour les jantes :
3 piece aluminium wheels for all Testarossas, including "center lock" models 1984–1987, available sizes:
9 x 17 each € 875,–
11 x 17 each € 950,–
9 x 18 each € 975,–
11 x 18 each € 1.050,–
9 x 19 each € 1.050,–
11 x 19 each € 1.090,–
http://www.koenig-specials.com/
si mes souvenirs sont bon OZ en fait aussi ( les memes que pour la F40 )
Images des OZ :
http://www.mobile.de/SIDGjP8vTC6RYO-anU … 11996&
Sinon super boulot sur la testa ....
Merci beaucoup pour les liens...
Par contre chez koening, les modeles proposés ont l'air d etre pour du 5 trous
![]()
Pour les OZ elles sont plutot belles, mais introuvable apparement...
Topate a écrit:
including "center lock" models 1984–1987
Mail envoyé ![]()
Bonsoir a tous,
voici la suite des evenements... désolé pour le retard, je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps ces derniers de temps de poster mes photos...
Voici la voiture sur un plateau pneumatique afin de d'analyser les derniers defauts... il a servi principalement a redresser les pets qu'il y avait sur les bas de caisses a l'aide d'un tir clou...

le capot en meilleur santé:
J espere avoir ete assez explicite sur le travail effectué sur ce fameux plateau a air...
Voici la touche finale de la sellerie ( presque fini le volant) :wink: 

Enfin un moment excitant, apres tout le travail carosserie, voici le premier passage en cabine... Apres PU:

Prochaine etape:
On reponce tout, on applique une premiere couche de rouge brillant (afin de polariser tous les défauts non vus) cette pratique est utilisée pour reconditionner les voitures de collections...
Une fois tous les défauts reperés et réparées, on applique l'après polyester...
On reponce au papier de verre a l'eau (1200 je précise...)...
On applique cette fois ci la base définitive... On passe 4 couche de vernis (technique utilisée également sur les voitures de collections...)
Un fois sec... on reponce la voiture intégralement au 2000 a l'eau et on lustre completement la voiture afin d'obtenir une finition "peinture de salon" (voir mieux je pense
)
Photo a suivre courant aout car vacances juillet
Je reste ouvert a tous commentaires
Cdlt
C'est prometteur !!!!!à suivre !!
grrrrrr on voit plus les photos , dommage !! as-tu une piste pour l'achat d'une accidentée ? ds quel ordre de prix cela se trouve-t-il ? en mp si tu prefere ! ![]()
Tu as mon réve entre tes mains ![]()
alors les travaux sur la testa ça avance ??
je voudrais savoir si cela se termine ??
Pages: 1