Le Forum des Tifosi Francophones, le forum en français des passionnés de Ferrari

Le forum des passionnés de la marque Ferrari

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/01/2008 15:56:32

Gautier
Membre

Une ferrari quand on est jeune

Salut à tous je suis nouveau j'ai 24 ans et je suis un grand passioné de ferrari de tourismes. Il y a quelques années j'ai commencé à rouler en ferrari (une 308 gts rosso corsa). Pour moi c'était la concrétisation d'un rêve, je me rappel avoir vu cette voiture pour la 1ère fois en sortant de l'ecole vers l'age  de 7ans, ma tête arrivait à hauteur des prises d'air latérales! Près de chez moi un commerçant avait une testarossa flambant neuve, à chaque fois que je la voyais je restais scotché des minutes entières devant le "monstre".
Aujourd'hui j'aimerais une Modena mais son prix la rend inaccessible pour moi d'autant que je suis encore étudiant. C'est pourquoi (j' entends déjà ceux qui disent que je ne suis pas un puriste...) j'ai l'intention d'en construire une à partir d'ersatz de ferrari sans aucun caractère ( toyota MR2 par ex) en veillant à respecter le plus possible la philosophie ferrari. Je compte veiller à utiliser le plus de pièces originales possibles ( retros, jantes,sièges...). Mon but est de réussir (pour 20 000E et de l'huile de coude) à recréer quelque chose qui pourrait être une ferrari même si elle ne vient pas de Maranello.
Ne vous inquiètez pas je sais ce qu'est une vraie ferrari, et je sais aussi qu'une copie n'aura jamais l'aura d'une vraie et ne trompera jamais des amateurs éclairés, mais dans certains cas elle permet d'accéder au rêve sans se ruiner.
Que vous soyez d'accord ou pas votre avis m'interresse n'hesitez pas à répondre, Merci.

Avec de "si", on passerait notre vie [...] avec des canons au lieu d'en boire ...

#2 02/01/2008 19:43:05

312T
Modérateur
Lieu: Alpes maritimes

Re: Une ferrari quand on est jeune

Salut Gautier,

d'abord bienvenue et Meilleurs Voeux pour cette année qui commence. Je comprends ton propos, cela dit, j'ai lu que tu avais une 308 de 1981 alors que je me dis que tu risques de ne pas être satisfait de ce que tu appelle toi même un ersatz. C'est vrai que rouler en Ferrari à un coût (elevé) mais je préfère ne pas rouler dans un ersatz. Peut-être un jour aurais-je les moyens de rouler en Ferrari, mais puisque tu l'à ce plaisir, alors je me pose a question du pourquoi vouloir en posséder une copie, quand bien même celle-ci fût conçue dans le plus grand respect, et l'huile de coude?

Nul ne peut arrêter la légende!

[img]http://membres.lycos.fr/scuderiacc/Pics/BT.jpg[/img]

Participez avec nous au challenge pluri-disiplinaire durant toute la saison

#3 03/01/2008 09:16:42

ferrariman1
Membre
Lieu: massy

Salut Gautier , je suis d'accord avec 312T , tu as déjà une ferrari , alors je peux comprendre que le modèle n'est pas récent et que c'est un point qui peux te décevoir , cela dit , quel que soit le modèle , une ferrari fait toujours tourner la tête donc je resterais humble et me contenterais d'une "vieille" mais vrai ferrari !!!!
A+

By ferrariman1

#4 03/01/2008 13:42:48

Antz
Administrateur
Lieu: Belgique
Site web

Pour ma part également, entre une 308 et une fausse Modena sur base Toyota MR, il n'y en a qu'une qui me fera rêvé. L'autre, même si elle est très bien réalisée, c'est du tuning de Toyota hmm

#5 05/01/2008 15:58:19

Gautier
Membre

Je suis d'accord avec vous, mais des fois j'hesite à faire certains trajets en ferrari par crainte de l'abimer, je suis très soigneux avec cette voiture, elle me procure autant de plaisir au garage que sur la route. C'est aussi pour ça que je réflechis à faire une réplique avec laquelle je pourais rouler tous les jours sans trop de soucis. C'est le problème des ferrari, pour moi c'est presque un crime d' abimer des voitures aussi exclusives. Je ne sais pas avec quoi les ferraristis roulent dans la vie de tous les jours? En alfa ou en 404 break (voiture du commendatore je crois) ?

Avec de "si", on passerait notre vie [...] avec des canons au lieu d'en boire ...

#6 10/01/2008 19:33:26

Antz
Administrateur
Lieu: Belgique
Site web

Personnellement lorsque je ne roule pas dans ma Ferrari 1/43ème je roule en Mini (une vraie, pas la nouvelle mini BMW) smile
Et en Toyota MR, pourquoi pas?

Pied de page des forums