Le Forum des Tifosi Francophones, le forum en français des passionnés de Ferrari

Le forum des passionnés de la marque Ferrari

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/01/2008 15:56:32

Gautier
Membre

Une ferrari quand on est jeune

Salut à tous je suis nouveau j'ai 24 ans et je suis un grand passioné de ferrari de tourismes. Il y a quelques années j'ai commencé à rouler en ferrari (une 308 gts rosso corsa). Pour moi c'était la concrétisation d'un rêve, je me rappel avoir vu cette voiture pour la 1ère fois en sortant de l'ecole vers l'age  de 7ans, ma tête arrivait à hauteur des prises d'air latérales! Près de chez moi un commerçant avait une testarossa flambant neuve, à chaque fois que je la voyais je restais scotché des minutes entières devant le "monstre".
Aujourd'hui j'aimerais une Modena mais son prix la rend inaccessible pour moi d'autant que je suis encore étudiant. C'est pourquoi (j' entends déjà ceux qui disent que je ne suis pas un puriste...) j'ai l'intention d'en construire une à partir d'ersatz de ferrari sans aucun caractère ( toyota MR2 par ex) en veillant à respecter le plus possible la philosophie ferrari. Je compte veiller à utiliser le plus de pièces originales possibles ( retros, jantes,sièges...). Mon but est de réussir (pour 20 000E et de l'huile de coude) à recréer quelque chose qui pourrait être une ferrari même si elle ne vient pas de Maranello.
Ne vous inquiètez pas je sais ce qu'est une vraie ferrari, et je sais aussi qu'une copie n'aura jamais l'aura d'une vraie et ne trompera jamais des amateurs éclairés, mais dans certains cas elle permet d'accéder au rêve sans se ruiner.
Que vous soyez d'accord ou pas votre avis m'interresse n'hesitez pas à répondre, Merci.

Avec de "si", on passerait notre vie [...] avec des canons au lieu d'en boire ...

#2 02/01/2008 19:43:05

312T
Modérateur
Lieu: Alpes maritimes

Re: Une ferrari quand on est jeune

Salut Gautier,