Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà je me demandais si vous pratiquiez ce loisir, et dans l'affirmative, si vous avez des conseils, des préférences. Il faut dire que j'aimerais me lancer plus sérieusement dans le domaine (enfin toute proportions gardées bien entendu) et par ailleurs me faire un petit plaisir numérique, alors je me disais que c'est peut-être un sujet qui vous intéresse et dont nous pourrions débattre.
Pour le moment j'ai deux argentiques un Minolta AF 5000 avec un 35-70 , et un Canon EOS 500 avec un 35-80, des antiquités quoi!
![]()
Et le mien tu l'as déjà vu d'ailleurs, également une antiquité, un OLYMPUS C-3020Z
![]()
Oui!. J'espère d'ailleurs que pourra renouveler l'expérience. C'est pas gagné avec mon taf et mes horaires décalés, mais bon! ![]()
Là c'est un domaine que je ne connais pas du tout !!!!
Je ne peux t'aider ni te conseiller !!!! ![]()
Hello 312T,
Tu t'intéresses à la photographie et je trouve ça bien.
Je pratique également moi aussi ce loisir. Du moins quand j'ai un peu de temps.
Comme tu dis, les appareils que tu possèdes sont peut être anciens mais je ne peux que te conseiller de les garder.
Aujourd'hui, l'argentique est en passe de passer en collection et plus personne n'en fabrique.
Tu pourras constater, si tu passes au numérique, que le rendu est totalement différent.
Pour ma part, je préfère le rendu de l'argentique au numérique.
Je trouve les couleurs obtenues avec le numérique trop artificielles.
Je possède un F80 avec toute une batterie d'objectifs pour répondre à quasiment tous les styles de photos.
J'ai eu aussi pendant quelques temps un NIKON D70 que j'ai revendu.
Si tu souhaite vraiment passer au numérique, je ne peux que te conseiller de te pencher sur les Reflex numériques de chez Canon.
Au niveau rapport qualité/prix, ils sont quasi imbattables.
J'espère t'avoir aidé !
Merci wahleros,
c'est vrai que le rendu en numerique est souvent un peu froid, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas, et n'ai pas l'intention de le faire, séparé de mes argentiques.
J'ai par ailleurs également un APN mais compact, un Samsung Digimax L50 5 MPixels, qui fait d'assez belles photos. J'ai assez été séduit par le Reflex de chez Canon, l'EOS 400D, et si je devais faire un achat ce serait plutôt vers lui que mes choix se porteraient.
un ami m'à conseillé de m'équiper d'un Canon D80 avec objectif 18-70mm et un Flash SB600. Si je le peux je me l'offre pour mon anniv'.