Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
moins d'une semaine avant la reprise du championnat de f1.
qui va gagner la premiere course selon vous? ![]()
Toujours difficle à dire, mais au vu des essais hivernaux, toujours à considérer avec circonspection par ailleurs, on devrait le trouver parmi les pilotes Ferrari et Mc Laren, comme d'habitude!
Je vois Räikkönen tout de même.
bonjour a vous deux
eh oui sa rapproche a grand pas !!! VIVEMENT LE 16 MEME SI C EST TOT
moi aussi je vois ferrari !! aussi kimi
petite question francois tu lance le challenge cette annee
![]()
Mais bien entendu que je le lance!!!!. Dans cette section tu peux d'ores et déjà trouver le calendrier des épreuves.
Pour ce qui est de celle du GP d'Auqtralie, je vais l'ouvrir dans la semaine, demain sûrement!
C'est une début de saison mouvementé auquel nous avons eu droit!; certes l'on peut se réjouir d'un côté d'une certaine compétitivité accrue, du caractère animé des courses (enfin de la course, pour l'instant), mais d'un autre côté pour nous, tifosi, c'est d'autre chose dont nous avons envie. Il n'est pas question pour moi de tirer des conclusions hâtives; la scuderia à réalisé sa pire entame de saison depuis 1997, et je préfère voir dans cet aspect pour le moins occasionnel le signe d'un "raté" à l'allumage comme cela s'est déjà produit pour d'autres.
D'un côté plus général, il faut noter que Lewis Hamilton à été le seul pilote à ne pas commettre la moindre erreur dimanche, et çà c'est à la fois révélateur du talent du jeune homme, mais aussi potentiellement inquiétant pour ses adversaires.
Tu oublies Bourdais qui , lui non plus ,n'a commis aucune erreur de pilotage . Il a quand même tenu la dragée haute à Alonso et kovalaïnen qui ne parvenaient pas à le dépasser !!!!!
Et ça , c'était impressionnant !!
drole de debut de saison. on voit bien la differences entre ancien et nouveau reglement, moins electronique plus de pilotage.
les anciens de la f1 ont plus de mal, a maintenir leur monoplaces sur la piste sans antipatinage,alors que les jeunes on moins de mal .
mais c'est que le debut de la saison....
forza for ferrari
C'est vrai ferrariman, Seb à été très convaincant ce dimanche. Il démontre lui aussi que c'est une valeur très sûre du sport auto. Pour ce qui est de ta remarque, papy, il faut peut-être aussi tenir compte du fait que la piste de Melbourne, comme il est de coutume, était très sale.
Enfin, vivement le week-end prochain!!
Le second grand prix, s'il à rassuré quant à la performance de la scuderia, par l'éclatante victoire de Kimi, à permis également de se rendre compte à quel point les valeurs se sont resserrées en seconde partie de tableau, avec notamment la bonne performance de Fisichella avec sa Force India.
Il faut aussi noter, le résultat somme toute moyenne de Lewis Hamilton, qui se sera empêtré dans une stratégie étrange, et aura été dominé par l'excellent et régulier Kovalaïnen, auteur d'un excellent résultat. Kubica se montre lui aussi très convaincant, tout comme Trulli qui redonne des couleurs à Toyota.
Dans les moins, il faudra mettre Massa, qui comment une deuxième bourde en deux courses et qui doit se maîtriser s'il ne veut pas d'emblée se retrouver largué au mondial, les Renault qui sont loin, et puis Rosberg, peu en lumière voire même médiocre ce week-end.
La course s'est aussi révélée à la limite du soporifique, car en fin de compte très peu de dépassements se voient autorisés du fait de la nouvelle donne aéro.
Vivement Bahreïn, toutefois pour voir si nous aurons un troisième vainqueur différent en trois courses.
massa c'est bien rattraper , il a du ce faire souffler dans les bronches.
vivement le prochain gp. ![]()
En effet, il est possible qu'il se soit fait souffler dans les bronches; je crois plutôt qu'ils sait avoir déjà laissé suffisamment de points dans la course au titre, et comme ce n'est quand même pas un mauvais pilote, il à su réagir.
On peut en revanche être plus circonspects quant aux performances en course de Lewis Hamilton, qui pateauge un peu en ce début de saison....