Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Moi non plus ca me plait pas , mais bon , tout les gouts sont dans la nature
je disais la même chose avant d'avoir lu les livres! et je n'ai pas honte d'avouer que j'aime bien Harry Potter... vous devriez peut être lire le 1° pour "voir"... je viens d'acheter le 4° volet... et Harry Potter, c'est pour les 7-107 ans...
personnellement je n'ai pas dit le contaire! ![]()
Moi je suis passionné d'Hemingway qui a un style assez particulier ,ressemblant parfois à celui de Steinbeck :il décrit les actesdes personnages sans entrer dans leur âme ,mais cette description simple nous fait découvrir la structure psychologique des personnages!Si on lit ,comme ça ,sans penser,on a l'impression qu'il s'agit d'une écriture facile alors que ça demande beaucoup de travail et un talent probablement inné!
Son oeuvre que je préfère est peu connu du grand public qui parle plutôt du "Vieil homme et de la mer" ;il s'agit de"paradis perdu",oeuvre composée de pluusieurs histoires courtes!
Sinon, j'ai eu mon époque littérature russe ,notamment Dostoievsky et Gogol avec "les âmes mortes"
Maintenant,je veux découvrir Dante!S'il y a des connaisseurs,peuvent-ils me dire si la lecture de ses oeuvres est âpre?
Même un mécano aime se cultiver,mais j'avais fait un lycée général avant la mécanique! ![]()
Je me permets de rééditer un "vieux post" pour vous parler d'une de mes dernières lectures. Il s'agit de "Mille Femmes Blanches" de Jim Fergus au Cherche midi éditeur. C'est un super livre, au départ j'avais pas trop envie de m'y plonger mes aprés quelques pages, on n'a envie de rapidement le finir.
C'est l'histoire d'une expérience faite en 1875 au USA pour comme il disait "civiliser les sauvages" en introduisant des femmes blanches dans les tribus indiennes. C'est prenant, et l'histoire a même une fin en 1997. A lire !
je disais la même chose avant d'avoir lu les livres! et je n'ai pas honte d'avouer que j'aime bien Harry Potter... vous devriez peut être lire le 1° pour "voir"... je viens d'acheter le 4° volet... et Harry Potter, c'est pour les 7-107 ans...
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai fais la même chose...
et alors JC, tu as aimé? le 5° volet sortira le 03 décembre! le mien est déjà commandé!
Tout à fait, je l'attends avec impatience.
Je suis en train de lire " Les liaisons dangereures" de Laclos, et juste avant, "Le dernier jour d'un condamné" de Hugo.
Mais sinon, j'adore Barjavel et mon roman préféré c'est " La nuit des temps"
Voilà ![]()
je viens de finir quelques livres de Ken Follett dont Code zéro, Les Piliers de la terre, Comme un vol d'aigles, La Marque de Windfield et actuellement je lis Le Troisième Jumeau
Je vous conseille vivement de lire Les Piliers de la terre!
JE VENDS 5 SUPERBES LIVRES FERRARI (EVIDEMMENT) ILS SONT DANS UN ETAT
k
LISTE ET PHOTYO SUR SIMPLE DEMANDE
J'ai lu dernièrement In Tenebris de Chattam... un bouquin de 400p qui se lit en même pas 1 semaine tellement ca prend les trippes !
Extrait de la 4ièm de couverture : " Chaque années des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante..."
Enfin bon faut aimer les histoires de crimes en série... j'avoue qu'il y a des passages un peu sanguinolant, mais moi qui déteste ça, je pe dire que ca passe.
J'ai commencé le 5ième Harry Potter : L'ordre du Phénix... Bah là, franchement, il est prennant !!! Le début est mouvementé, l'histoire est telle qu'on ne peut pas facilement s'en détaché...
Pour ceux qui ont lu les premiers, c'est un pur bonheur !!! Même si c destiné à des enfant de 9-10 ans, c'est vraiment le pied ! Les pages filent sans qu'on s'en appercoivent...
Bonne lecture à tous ![]()
J'ai commencé le 5ième Harry Potter : L'ordre du Phénix... Bah là, franchement, il est prennant !!! Le début est mouvementé, l'histoire est telle qu'on ne peut pas facilement s'en détaché...
Pour ceux qui ont lu les premiers, c'est un pur bonheur !!! Même si c destiné à des enfant de 9-10 ans, c'est vraiment le pied ! Les pages filent sans qu'on s'en appercoivent...
312T, non...non... je ne l'ai pas payé pour dire ça!
Harry Potter est destiné aux 7-107ans!
CQFD ! ![]()
je viens de finir "Harry Potter et l´Ordre du Phénix"... je me suis délecté de ce livre... je l´ai lu doucement, profitant de chaque page...quel délice ce livre... ses livres s´embellient avec le temps!
Le livre devient plus sombre, la présence de celui-dont-on-ne-doit-pas-pronocer-le-nom est palpable à chaque page... J.K Rowling nous décrit un Harry potter face à ses doutes, ses angoisses, ses sauts d´humeur, la calomnie et ses premiers sentiments amoureux! traversant en plus sa crise d´ado! se rebellant contre ses amis, l´autorité les adultes.
Certains personnages s´effacent légèrement (Hagrid) pour laisser la place à d´autres, comme par ex. Neville...qui prendra une place de plus en plus importante!
maintenant attendons la sortie du 6ème volet... mais en juin nous aurons droit au 3ème film "Harry Potter et le prisonnier d´Azkaban"
un conseil, lisez Harry Potter...
Je relance ce topic qui part aux oubliettes! quelqu'un a t-il lu dernièrement un bouquin?
je lis occasionnelement "les méditations métaphysiques" de Descartes en ce moment, un tout petit peu à la fois, lorsque j'ai du mal à m'endormir!
Je viens de finir "les ritals" de Cavanna et j'entame le dernier "Harry Potter"...
ben moi je suis entrain de lire "the godfaher"plus connus sous le nom du parrain un livre de mario puzo
un livre tiré du film ou l'inverse je sais plus
et comme 312t je le lis quand j'ai du mal à m'endormir ![]()
c'est l'inverse! ![]()
merci je savais plus si c'était ça ou l'inverse
Je lis actuellement "Illuminati" de Dan Brown! très bon livre sur cette secte peu connue! je ferai une critique quand le livre sera terminé!
Pour ma part, je suis en train de lire l'intégrale des James Bond !
Histoire de comparer les bouquins avec les films.
Et je dois dire qu'il y a des différences.
moi je viens de finir un livre interressant a tout point de vue de la collection découvertes gallimard ce livre m'a été donné par un collégue de boulot qui connait ma passion pour ferrari c'est:
LA MAGIE FERRARI
de Jean-Louis MONCET
et il date d'au moins 1997 car les références en course ne vont que jusqu'a cette année.Il m'a dit (mon collégue) qu'il l'avait obtenu avec deux maquette de Ferrari pouvez vous m'en dire plus? merci
moi aussi je l'ai ce livre mais j'ai pas les deux maquettes avec
exacte il est de novembre 1997