Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Pour aller vers d'autres horizons, je vous propose ici de nous faire part de vos lectures récentes ou pas selon l'enthousiasme qu'elles suscitent en vous!!
je commence donc, je vous conseille vivement
Pourquoi nous sommes en guerre de Norman Mailer chez Denoël, un petit pamphlet sur l'administration Bush qui se lit très vite et se trouve être très très instructif!
mon livre actuel : "Ne le dis à personne..." de HARLAN COBEN !!! un polar à mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi le derniers livres que j'ai lu , c'est L'école des femmes et Le rouge et le noir!!
Stendhal ! c'est grandiose ! j'aime moins Molière !!!
Stendhal ! c'est grandiose !
Bah moi j'ai pas aimé du tout !!!!!!! 600 pages!!!!!!!! J'ai cru que j'allais péter un plomb!!!!!
Stendhal, les classiques :enflammé: :enflammé: :enflammé:
autres livres que je vous conseille:
Le pendule de Foucault
L'Île du jour d'avant
d'Umberto Eco
Hypérion
La chute d'Hypérion
Endymion
trilogie de Dan Simmons
k
certes , c'est sur que l'histoire est belle , mais le vieux français ca m'a moisi le cerveau !!!
je lis actuellement "Fatherland" de Robert Harris, c'est un policier, imaginaire, historique... On part d'une hypothese qui nous fait peur: Hitler a gagne la Seconde Guerre Mondiale et envahit l'Europe... Les Juifs ont ete extermines, mais personne ne sait rien, le secret est connus de seulement quelques hautes figures du Reich de 1939 qui disparaissent mysterieusement peu a peu. Personne n'y prete attention, sauf un inspecteur un peu marginal qui s'entete a comprendre pourquoi tous ces morts...
le vieux français?, il faut te laisser porter Vendetta!!!
si tu veux du vieux français, faut lire Gargantua !!!! ![]()
m'à l'air intéressant ton livre Ferrari118!
k
k
Le vieux français c'est terminé pour moi!!!!
Cool ton livre mais ptete un peu glauque!
tu aimes quoi Vendetta?
Moi j suis pas trop lecture , suaf le cture sur le forum! Mais ya 2 livres que j'aimerais lire : Germinal et la bio de Enzo Ferrari
très intéressant! c'est captivant... un autre livre " Jour sans retour" de Kressmann Taylor, raconte l'arrivée au pouvoir des nazis vus par un prête et son fils... on découvre la propagande, l'endoctrinement et chose que je ne savais pas, les nazis ont voulu interdire la religion chrétienne, et de nombreux prêtes ont été envoyés dans les camps, et le livre montre comment certains prêtes ont "résisté" à leur manière!
très bon livre aussi sur la même période historique : La mort est mon métier de Robert Merle
k Un livre pas mal c'est Le coup de Grace
Marguerite Yourcenar je crois
C'est l'histoire d'un officier allemand de la 1ere guerre mondiale qui est envoyé sur le front de l'est durant la révolution rouge ! La bas , il doit faire le choix entre aimer une femme partisantes de la révolution , ou accomplir son devoir de soldat contre révolutionnaire!
un superbe roman qui se passe durant la première guerre mondiale
Le Péché
de Pasquale Festa Campanile
magnifique
l'histoire d'un amour impossible entre un prêtre et une jeune femme