Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
Etes-vous cinéphiles, amateurs occasionnel de cinéma, quels genres de films préférez-vous, bref parlons un peu 7e Art!
d'abord un petit sondage pour connaître un peu vos goûts!
Pour ma part je suis assez eclectique, ce qui devrait être la tendance générale, mais il est vrai que j'ai plutôt plus de plaisir de façon globale devant un bon film policier!. Dans le genre j'adore vraiment Bullit, un classique tourné en 1968 par Peter Yates, avec un Steve Mc Queen excellent et surtout THE CHASE, un grand moment de poursuite automobile dans le "grand huit" qu'est San Francisco !!!
toujours avec le même acteur "l'affaire thomas Crown" est également très bon, mais j'aime aussi parmi les plus récents dans le genre "Police fédérale Los Angeles" de William Friedkin tourné en 1985, et surtout "The Score" de 2001 avec Edward Norton et Robert de Niro, excellentissime!!!!!
hier je suis allé voir "La recrue" avec Colin Mac Farrell et Al Pacino, je vous le conseille même si ce n'est pas à mes yeux LE film!
Pour moi rien que de mieux qu'un bon film de SF ou un film d'action , le dernier en date c'est Un Homme a Part , avec Vin diesel , tres bon film bien qu'un peu violent... Le prochain sur la liste c'est 2fast 2furious 8)
Puis j'attend Michel Vaillant avec impatience... :vroum:
Pour ma part je suis cinefil occasionnel et je me dirigerai plus vers un film d'action (mon vote) mais aussi science-fiction. Je vais au cinema souvent pour occupe un debut de soiree entre amis plus que par la necessite de voir un film.
Dernier film vu: X-MEN2.
he 312T tu as oublie le genre comique!!!
mon filme prefere est: c'est arrive pres de chez vous
Pour les caisse j'aime bien Le Mans et j'attends MIchel vaillant en fin d'annee :enflammé: :enflammé: :enflammé:
Comme 312 T, je suis assez eclectique dans mes goût. Voici une liste de mes réalisateurs préférés :
- Stanley Kubrick
- David Lynch
- Martin Scorcese
- Francis Ford Coppola
- Brian De Palma
- Steven Spielberg
- Ridley Scott
- David Fincher
- Michael Mann
- Oliver Stone
- John Carpenter
- Sergio Léone
- Michael Cimino
- Quentin Tarentino
- Jean-Pierre Melville
- Henri-George Clouzot
- Jean Renoir
- Henri Verneuil
Il doit en manquer mais c'est les noms qui me viennent à l'esprit tout de suite. J'aime aussi les bonnes comédies en France on est pas mauvais la-dessus mais pas celle qui sont lourdes. Dans ce genre j'aime particulièrement les films avec les dialogues de Michel Audiard...
k
Dans ce genre j'aime particulièrement les films avec les dialogues de Michel Audiard...k
HAAAAAAA , enfin un connaisseur .
k
k
k
A+
aahhhhhhh, la métamorphose des cloportes, Razzia sur la schnouf!, que du bonheur!!! :enflammé: :enflammé:
Et un singe en hiver !!!La rencontre Gabin/Belmondeau , un film culte !!
Et la liste est longue .........
C'est vraiment mon dialoguiste préfèré , j'ai 2 livres à son sujet , un régal .
A+
Petit extrait d'un dialogue dans "UN SINGE EN HIVER" :
- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon espagnol, comme tu dis, et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les boit-sans-soif.
- Les grands ducs...
- Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'on toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries, les seigneurs. Ils sont à cent mille verres de vous. Eux, ils tutoient les anges !
- Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.
- Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous.
Maintenant un petit extrait "LES TONTONS FLINGUEURS" :
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Ces dialogues sont disponibles sur cet excellent site sur Michel Audiard.
Pour "un singe en hiver " gabin parlait au patron du café où il se cuitait avant , et ce patron s'appelait monsieur esnault .
Dans les tontons flingueurs , j'aime bien aussi sur la péniche quand Francis Blanche dit " c'est curieux ce besoin qu'on les marins de faire des phrases" alors que lino vient de foutre le marin à la baille .
HAAAAAA Audiard ...........
A+
j'adore le film le Tatoué avec Gabin et de Funès !!!
bon et les autres alors?
Moi pour ma part, je vais peut au cinéma, par contre, j'ai mes classiques.
Citons :
Le père Noël est une ordure (version cinéma et version théatre)
Les Barbouzes
Les Tontons flingeurs
(J'aime bien les dialogues d'Audiard et même ses films).
Aussi, La grande vadrouille et le tatoué et puis les films avec Serrault, les enfants du Marais et le top pour moi Le bonheur est dans le pré. Un autre Le diner( de con (grand moment de rigolade)
J'aime bien aussi la série des James Bond.
J'ai acheté Le Mans avec McQueen en DVD, c'est du bonheur. L'histoire ne vaut rien mais les images de la course :enflammé: Bon le mauvais côté, c'est que c'est une Porsche qui gagne mais bon, on voit l'ambiance des course de 1970 et l'organisation des écuries...le top !
je vais sûrement me le prendre dans la semaine!
Bon visionnage !
merci! :enflammé: :enflammé:
puis faut que je me prenne Bullitt!
merci! :enflammé: :enflammé:
puis faut que je me prenne Bullitt!
Ca aussi, grand moment !
toujours pas de nouvel achat, mais ce soir je suis allé voir "les larmes du soleil"!
une bonne première partie, avec une mise en situation soignée, un Bruce Willis égal à lui même, excellent dans un rôle de lieutenant taillé sur mesure, Monica Bellucci pleine de charme, comme d'habitude, mais elle aussi convaincante dans son rôle de médecin humanitaire, bref une bonne entrée en matière!
Ca se corse un peu en seconde partie ou l'on retombe dans les travers du cinéma hollywoodien teinté de manichéisme simpliste, mais l'ensemble est agréable à regarder, bien filmé, bien joué, quelques scènes difficiles, mais un bon film, que je vous conseille!. Ca sent assez souvent le déjà vu mais bon, nous en sommes plus vraiment à çà près!
Je vais peut être aller le voir. A che bella... Monica :oops:
Je l'ai vu également! Dans son ensemble, j'ai bien aimé! certains passges sont peu crédibles! mais on a Monica... un peu trop habillé à mon goût!! ![]()
je viens de visionner un film dont j'avais entendu parler lors de sa sortie, mais qui alors ne m'avait pas tenté, et qui en fait s'est révélé être très beau, avec des acteurs magnifiques dans tous les sens du terme, aidés (le film et les acteurs) par un noir et blanc sublime!.. Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas vu, il s'agit de "la fille sur le pont" de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et une Vanessa Paradis superbe de beauté et de charme!
k :enflammé: :enflammé:
c'est clair que c'est un grand film, je l'avais vu ya quelque temps sur canal+ et il m'avait bien fait réver ! ça ne m'étonne pas qu'il t'ai plu autant....
Vanessa Paradis est une actrice superbe ! c'est comme dans "Noces blanches" !!!!!!!
Pour ma part j'adore le cinéma américain, j'ai pris mon pied en regardant Driven....
Non je déconne c'est pitoyable j'ai tenu 10 minutes...(quand je pense que Sly voulait faire un film biographique sur le Commandatore, nous avons frôlé le désastre !!!
D'ailleurs je ne regarde quasiment plus les films des ricains (sauf exception).
Bon, tu as oublié de citer les films comiques (ceux que je préfère, et de loin !). Etant d'un naturel bon public, j'aime beaucoup les comédies loufoques, où le seul intérêt est de rire un bon coup...
Plus jeune j'aimais beaucoup les westerns 8) et les films de guerres (j'ai honte, mais ça m'a passé...)
Je trouve que les films français sont très bons, sauf quand les réalisateurs pompent les navets d'outre-atlantique notamment Besson avec Taxi...).
Mais bon, je suis de moins en moins cinéphile, je passe beaucoup plus de temps sur le net...et parfois sur ma console de jeux (si si)... :oops: