Le forum des passionnés de la marque Ferrari
Vous n'êtes pas identifié.
L'atelier de montage de la Bugatti Veyron est presque fini, les premiers ouvriers ont commencé à assembler la première Veyron construite à Molsheim. La production commencera par 15 employés, dont le nombre montera graduellement à un miximum de 50. À partir de mai/juin 2004, les voitures doivent partir de l'atelier à un taux d'une par semaine. En attendant les 8 prototypes qui ont été assemblés à Wolfsburg, sont examinés à l'heure actuelle en conditions extrêmes en Suède et en Afrique du Sud. Des essais ont été également prévus dans la région d'Alsace, mais cela c'est avérées attirer trop l'attention, comme quoi le retour de Bugatti en Alsace est attendu. Au sujet des problèmes apparents avec la mise au point de la voiture, moteur, boîte de vitesse, pneus sont contredits par l'usine. Selon elles, la partition finale concerne principalement l'aérodynamique et la distribution de poids, pour rendre la voiture absolument parfaite. Les acheteurs d'une Veyron, ensuite ayant choisi la couleur et le cuir de leur voiture, seront accueillis pendant une semaine à Molsheim, où quelques appartements sont en construction dans les annexes du Chateau Saint Jean.

il est beau l'atelier de bugatti j'ai eu la chance de le visiter avec mon père quand il y avait les portes ouverte car il est à 15min de chez moi et la bugatti est un vrai monstre quand on la vois pour de vrai ça ferait presque passé une modena pour une citadine
oui prefere les ferrari moi :vroum: :vroum: :vroum:
ah ben c'est claire que je préfère de loin les ferraris ![]()
On peut très bien aimer les Ferrari et aimer les Bugatti c'est pas incompatible, personnellement c'est mon cas et il y a d'autres marques que j'apprécis mais ma préférence va à Ferrari... et Bugatti ! Bien que je n'aime pas trop faire de classement de mes préférences, mais c'est vrai que c'est les deux marques qui se détachent.
Quant je parle de Bugatti, je parle principalement des anciennes Bugatti mais le projet du groupe Volkswagen m'interresse également et comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je souhaite qu'il réussice. Pour le moment la Bugatti Veyron est le seul projet mais vu qu'il n'en sera produit que 300 exemplaires, d'autres sont prévus dans les années avenir. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients je vous tiendrais régulièrement des avancés de la Veyron et des futures Bugatti.
ben moi je suis pas content du tout que vw a pris bugatti tout comme lamborghini et alfa qui sera dotée dun v6 de chez gm
et tout comme maserati qui demande de l aide a audi pour les transmission intègral ou je sais pas quoi ça enlève toute la classe et le charme italien
Voici une, si ce n'est LA plus belle des Bugatti qui a été construite, j'ai nommé la Bugatti 57 SC Atlantic :
Celle-ci c'est le chassis No 57591 qui appartient au couturier Américain Ralph Lauren. Un vrai chef d'oeuvre de carrosserie !
Je suis d'accord avec toi Tof70 au sujet de Bugatti!
k
Moi aussi c'est une de mes marques préférées !
Cependant, j'aime bien la 57 SC ATLANTIC que tu présentes mais pour moi, la plus emblématique des Bugatti est la ROYALE COUPE NAPOLEON.
si vous aimez Bugatti, visitez le musée Schlumpf à Mulhouse! ça vaut le détour! et le musée possède 3 Bugatti Royal!
et on ne peut pas dire que VW a racheté Bugatti, Bugatti n'existait plus depuis longtemps, ils ont juste acheté le nom! l'esprit Bugatti n'existe plus!
ben moi je suis pas content du tout que vw a pris bugatti tout comme lamborghini et alfa qui sera dotée dun v6 de chez gm
et tout comme maserati qui demande de l aide a audi pour les transmission intègral ou je sais pas quoi ça enlève toute la classe et le charme italien
Tu préfère peut-etre que ces marques meurent et que l'on n'en entendent plus parler???
Pour les membres de ce forum qui aiment les Bugatti, je vous conseil d'allez sur le site Bugatti Art de Carsten Christiansen afin de découvrir ses dessins, de la Type 35 en passant par la Royale, la Type 55 et les trois Bugatti Atlantic etc... Il aime faire des dessins détaillés et il passe beaucoup de temps à étudier les différentes voitures et leurs détails uniques avant qu'il commence à le réaliser. Normalement il passe aux alentours de 10 à 15 heures pour étudier des photos de la voiture sous chaques angles, et puis ensuite autour de 40-60 heures pour réaliser le dessin.

C'est SUBLIME !!!!
Voici le meilleur site (qui est en deux parties, Bugatti Page & Bugatti Revue) sur Bugatti que l'on puisse trouver sur le net, c'est celui de Jaap Horst et auquel je participe de temps à autre en fournissant des informations. Bugatti Revue s'attache à décrire l'historique d'un modèle précis ou bien des reportages.
http://www.bugattipage.com
http://www.bugattirevue.com
Les Clubs :
Le Club Bugatti France superbe site de Patrick Arnnaud : http://www.club-bugatti-france.net
Bugatti Owner's Club / Bugatti Trust / Prescott Hill Climb : http://www.bugatti.co.uk
Bugatti Club Italia : http://www.bugatticlubitalia.it
Bugatti Club Suisse : http://www.bugatticlub.ch
Le nouveau et très réussit site officiel de la marque sous l'ère Volkswagen :
http://www.bugatti-cars.de
Le Forum qui se nomme Bugatti Community :
http://www.bugatti-cars.de/bugatti/community/index.jsp
Sur ARTE Dimanche 25 Avril à 20 H 40 :
SOIREE THEMA - BUGATTI, VOITURE DE REVE ?
LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE
Cinéma · 146 MIN · PDC 20.45
Une course-poursuite hilarante et échevelée autour du monde, entre l’ignoble professeur Fate et l’élégant Leslie. Un chef-d’œuvre signé Blake Edwards avec Tony Curtis, Jack Lemmon, Natalie Wood et Peter Falk.
(The great race) Film de Blake Edwards (États-Unis, 1965, 2h40mn, VF) Scénario : Arthur Ross Avec : Tony Curtis (le grand Leslie), Jack Lemmon (le professeur Fate), Natalie Wood (Maggie DuBois), Peter Falk (Max), Keenan Wynn (Hezekiah), Arthur O’Connell (Henry Goodbody), Vivian Vance (Hester Goodbody), Dorothy Provine (Lily Olay) Image : Russell Harlan Montage : Ralph E. Winters Son : Treg Brown Musique : Henry Mancini Production : Warner Bros
1908. Six voitures prennent le départ de la première grande course automobile autour du monde qui va de New York à Paris. Parmi les concurrents, l’ignoble professeur Fate et son âme damnée, Max, sont prêts à tout pour éliminer leurs adversaires. Bientôt, ils n’ont plus qu’un seul concurrent : le séduisant Leslie. Ce dernier voyage dans sa “Leslie spécial” en compagnie de Maggie DuBois, une jolie journaliste new-yorkaise et féministe…
23 H 25 : LA PASSION SELON BUGATTI
Documentaire · 56 MIN · PDC 23.25
Une Bugatti, c’est le luxe, la puissance, l’élégance… un flamboyant objet du désir. La passion qu’elle suscite est restituée à travers le portrait de son créateur, Ettore Bugatti, et de ses fans prêts à tout pour posséder la voiture de leurs rêves.
Documentaire de René Letzgus et Bernard Tournois (France, 2004, 1h) Coproduction : ARTE, Star Production
À l’aide d’archives souvent inédites et du témoignage de Caroline Rinaldi-Bugatti, petite-fille d’Ettore Bugatti, le documentaire retrace l’épopée du concepteur de cette voiture de rêve. Depuis 1929, date à laquelle un richissime Anglais créa le premier club de bugattistes à Prescott, la marque déchaîne les passions. Simples amateurs ou riches collectionneurs, les fans de Bugatti se comptent aujourd’hui par milliers et se retrouvent lors de rallyes ou du rassemblement californien de Pebble Beach. Certains ont sacrifié leur fortune pour assouvir leurs fantasmes, tels les richissimes frères Schlumpf qui, en constituant l’une des plus grandes collections de Bugatti (aujourd’hui exposée à Mulhouse), ont mené leur entreprise de filature à la faillite ; ou tel l’industriel italien Romano Artoli qui, en rachetant.
... Une belle soirée en perspective
k
k
k
good tof70
k merci
Les futures plans pour Bugatti et des nouvelles de la Veyron, ici, c'est issu d'une interview du nouveau PDG de la marque Thomas Bscher dans le magazine Allemand Auto, Motor und Sport.
c'est pas une news mais une question à tof70
tof conaissait tu ce modèle de bugatti

moi en tout cas je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Ce serait un type 101?. Comme quoi on en apprends tous les jours! ![]()
C'est la Bugatti type 101 avec carrosserie Roadster GHIA de 1951, c'est un exemplaire unique
moi non plus je la connaissais pas elle est bizzare pour une bugatti ![]()
Ce qui est sûr c'est que c'est pas la plus belle, les Bugatti type 101 apparue après guerre repose sur des châssis de type 57 les moteur aussi sont dérivés du type 57 c'était les dernières cartouches de Bugatti, elle furent produites de 1951 à 1956.
Elle est apparue sur le stand du carrossier Ghia au Salon de Turin le 3 Novembre 1965. Pourquoi l'apparition d'une Bugatti neuve en 1965 surtout quand on sait que l'usine de Molsheim a fermée ses portes en 1956, cela mérite une petite explication. Après que l'usine eut cessé ses activités, il resta, dans un coin de l'atelier, un châssis du Type 101 qui n'a jamais eu la malchance d'être carrossée. Un certain Allen Henderson le découvrit, puis l'emporta chez lui, dans le New Jersey. Un peu plus tard , Scott Bailey, fondateur du magazine Automobile Quarterly, récupéra le châssis et, en connaisseur avisé, il le mit à la dispisition du designeur Virgil Exner (GM-Chrysler-Ghia), en Mars 1965. Donc en ce mois de Mars 1965 Virgil Exner fait l'acquisition du châssis Bugatti #101 506 que Scott Bailey avait préservé et qui n'avait donc, jamais habillé. A partir de cette base, il conçut des lignes très sportives en conservant le radiateur en fer à cheval et en respectant l'esthétique Bugatti par certains détails comme les fentes d'aération rappelant le capot des Type 35 et Type 59. Exner a racourci l'empattement de près de quarante centimètre. Le prototype fut mis en chantier chez Ghia le 1er Juin et Virgil Exner en supervisa la fabrication à Turin. La voiture était terminée à l'époque du Salon de Paris, en Octobre, mais Ghia ne l'exposa pas à la porte de Versailles. Les Parisiens purent cependant l'apercevoir dans le magazin d'exposition France Motors, importateur Ghia à cette période, au 166 avenue de Neuilly à Neuilly. C'est la même voiture bleu marine qui, quinze jours plus tard, fut la vedette au Salon de Turin. Cette ultime châssis 101 habillé, on pouvait enfin mettre le point final à l'agonie de Bugatti.
Les Bugatti Type 101 furent produite à 6 exemplaire :
#57454 : Exposé au Salon de Paris 1951, coach Gangloff qui repose sur un vieux châssis de Type 57 adapté. N'est pas considérée comme une véritable type 101.
#101 500 : Prototype de la 101, cette berline aurait été réalisée par le carrossier Allemand Spohn à Ravensburg d'après un dessin de louis Lepoix.
#101 501 : Cabriolet Gangloff différent de celui exposée au Salon de Paris 1951, par sa calandre et le dessin du capot. Elle a été carrossée une seconde fois par Gangloff à la suite d'un accident survenu pendant le voyage de noces des son propriétaire Mr Renk, cela explique pourquoi certains auteurs ont pu penser qu'il y avait sept voitures, car il y a bien existé sept carrosseries différentes mais seulement six châssis. Elle est aujourd'hui bleu ciel et se trouve dans une collection en Allemagne.
#101 502 : Réalisé par le carrossier Guilloré dans le style de ses Delahaye, type coach.
#101 503 : Troisième cabriolet Gangloff, celui-ci est plus élégant avec sa ceinture de caisse plus basse. Se trouve aujourd'hui dans le Musée de Mulhouse.
#101 504 : Apparu en Septembre 1954, ce coupé carrossé par Antem a longtemps figuré dans la Collection Harrah avant d'être restauré par Harguindeguy en 1986. C'est la plus belle de la série Type 101.
#101 505 : Aucune information sur ce châssis, n'a semble t'il jamais été construit.
#101 506 : Il s'agit du cabriolet Ghia dont je parle plus haut. Propriété de la Collection Behring en l'a vue en vente au Japon en Décembre 1988.
La Bugatti Type 101 #101 502 à carrosserie Coach Guilloré est actuellement à vendre aux Pays-Bas, prix : 285 000 Euros. Plus de détails ici.
c'est pas excessivement cher pour une Bugatti!